Ansar Allah : Nous avons ciblé 34 bateaux israéliens, américains et britanniques depuis le 7 octobre

Ansar Allah : Nous avons ciblé 34 bateaux israéliens, américains et britanniques depuis le 7 octobre

Sanaa-CPI

Voir l’article

Le porte-parole des forces armées yéménites d’Ansar-Allah, Dheif-Allah Chami, ont reconnu avoir ciblé 34 bateaux israéliens, américains et britanniques depuis le début de la guerre à Gaza, le 7 octobre dernier.

7 octobre – Chami a précisé dans une conférence de presse ce mercredi que les forces yéménites ont ciblé 14 bateaux américains, 17 bateaux israéliens et 3 bateaux britanniques. Il a toutefois assuré que les opérations dans la Mer Arabe et la Mer Rouge ne ciblent que les bateaux de ces trois pays seulement.

Chami a considéré que les américains et les britanniques avaient militarisé la Mer Rouge et ce sont eux qui menacent la navigation internationale pour protéger les bateaux israéliens. Il a ajouté que les forces de la marine yéménites ont constaté que le nombre des bateaux israéliens dans la Mer Rouge est désormais zéro.

Rappelons que le groupe houthi d’Ansar-Allah avait averti de cibler les bateaux israéliens si l’attaque génocidaire dans la Bande de Gaza ne s’arrête pas, et malgré l’intervention de la marine américaine et britannique qui, dans une dangereuse escalade dans la région, ont mené des raids sur un nombre d’objectifs dans le Yémen, les Houthis ont assuré qu’ils vont poursuivre leurs opérations jusqu’au retrait de l’armée israélienne de la Bande de Gaza.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter