Les Houthis dressent un blocus en mer rouge à des fins purement humains

Les Houthis dressent un blocus en mer rouge à des fins purement humains

Par solidarité avec les Palestiniens, les Houthis ont décidé d’établir un blocus filtrant en mer rouge : tout bateau à destination d’Israël est refoulé et s’il n’obtempère pas il est détruit.

Les Houthis (Yémen) bloquent la libre circulation uniquement des bateaux de commerce ou de livraison d’armes qui se dirigent vers Israël. Les autres bateaux circulent librement.

Des boycotts, également, se multiplient à travers le monde contre les intérêts de sociétés et d’hommes d’affaires israéliens. La toile d’araignée tissée depuis des décennies à travers le monde se déchire progressivement.

Des tensions naissent dans tout le Moyen-Orient et dans les pays, à travers le monde, qui soutiennent la lutte des Palestiniens. Partout, des manifestations demandent le respect des droits humains en Palestine occupée et exigent un arrêt des massacres.

Bref, nous sommes à deux doigts d’un conflit majeur, voire nucléaire. La vraie question posée est celle-ci :

Jusqu’où le monde occidental serait disposé à aller pour protéger une entité criminelle et génocidaire qui, au final, n’a apporté que guerres, désordres, injustices, crimes et, désormais, commet un génocide à Gaza ?

Les Occidentaux n’hésitent pas à « sacrifier » leur propre population pour satisfaire aux délires du criminel de guerre Benjamin Netanyahou. Le dysfonctionnement entre les peuples et leurs dirigeants ne se constate pas que dans les pays arabo-musulmans ; ce dysfonctionnement est visible partout sur la Planète.

Comme s’il y avait deux mondes parallèles : celui des peuples et celui des dirigeants.

Les Houthis organisent un blocus en mer rouge ciblant uniquement les bateaux en direction d’Israël. Pourquoi un tel blocus ? Les Houthis demandent aux dirigeants sionistes de cesser leurs attaques à Gaza et d’arrêter le génocide en cours.

Nous avons donc, d’un côté, des Houthis qui se battent pour l’arrêt d’une extermination d’un peuple, et, d’un autre côté, des Anglo-Américains qui, pour des intérêts purement économiques, se battent contre les intentions saines et humaines des Houthis.

Cette opposition symbolique et criante décrit tout ce qui sépare l’Orient de l’Occident. Quel est, en effet, le combat le plus noble ? Celui des Houthis ou celui des Anglo-Américains ?

Les dirigeants occidentaux s’enlisent dans une espèce de folie due aux modèles de sociétés qu’ils ont eux-mêmes bâties. Des sociétés basées principalement sur le matérialisme, le mercantilisme, la réussite sociale, et dans lesquelles il n’y a plus aucune notion de valeurs humaines, de religion (au sens théologique et philosophique) et de morale. De telles sociétés sont vouées à disparaître, tôt ou tard.

Les Houthis et les Palestiniens ont tous deux démontré, au monde entier, ce qu’est le courage, la dignité, la foi, la résistance, le prix à payer pour le respect de l’honneur et de la souveraineté d’un peuple.

Touhami - INFOSPLUS

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter