INFOSPLUS : L’Etat colonialiste sioniste continue de sévir en Palestine occupée
Infosplus – Des bandes de colons armés, protégées par les forces d’occupation, ont pris d’assaut les terres de Jabal Al-Ras dans le village d’Umm Safa, au nord de Ramallah, pour tenter de les voler.
En réponse, les villageois sont sortis pour protester et exiger le départ immédiat des colons.
Ces derniers ont déjà fait venir des pelleteuses et des bulldozers pour détruire les terres agricoles et préparer la zone à l’installation d’une nouvelle colonie.
Les forces d’occupation répriment désormais la marche anticolonisation en tirant des grenades lacrymogènes sur les manifestants et en prenant d’assaut le village.
INFOSPLUS : Situation à KOURSK
Infosplus – Ministère russe de la Défense sur les derniers développements dans la province de Koursk :
L’armée ukrainienne perd plus de 300 soldats et 15 véhicules blindés en 24 heures à Koursk
L’armée de l’air russe a ciblé 8 brigades ukrainiennes sur l’axe de Koursk au cours des dernières 24 heures.
L’armée de l’air russe a ciblé 11 brigades ukrainiennes dans le district de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, au cours des dernières 24 heures.
Les forces russes ont repoussé cinq contre-attaques des forces ukrainiennes et déjoué deux tentatives d’attaque dans la région de Koursk.
Les forces russes ont fait face à cinq tentatives ukrainiennes de franchir la frontière sur l’axe de Koursk au cours des dernières 24 heures.
INFOSPLUS : Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a déclaré que « le manque de responsabilité d’Israël et le soutien inconditionnel des États-Unis ont conduit à l’effondrement de l’ordre mondial, et les pays occidentaux commencent à s’en rendre compte ».
Il a ajouté que « la reconnaissance de la Palestine par davantage de pays européens renforce l’espoir d’obtenir justice ».
Source Telegram – @LAPALESTINELIBRE
INFOSPLUS