La Corée du Nord annonce avoir photographié des points stratégiques des Etats-Unis

La Corée du Nord annonce avoir photographié des points stratégiques des Etats-Unis

Un satellite de reconnaisse de la Corée du Nord a photographié le Pentagone, la Maison Blanche et des objets militaires US. 

«Un satellite de reconnaissance dans la période du 25 au 28 novembre a photographié la base navale de Norfolk, le chantier naval de Newport et la zone de l’aérodrome de Virginie ainsi que la Maison Blanche et le Pentagone», a annoncé l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA) de la la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord).  

«Sur des photographies de la base navale de Norfolk et du chantier naval de Newport News, dans l’État américain de Virginie, quatre porte-avions à propulsion nucléaire de l’US Navy et un porte-avions britannique ont été découverts».  

 Kim Jong-un a exprimé sa grande satisfaction quant à la préparation réussie de l’utilisation du satellite de reconnaissance Manrigyong-1 qui est sur le point de commencer officiellement ses missions, et, au nom du Comité central du Parti, a une fois de plus hautement félicité l’Administration générale d’État de Technologie aérospatiale», a conclu l’agence publique de la République populaire démocratique de Corée. 

La Corée du Nord a rapporté le lancement réussi d’un satellite de reconnaissance le 21 novembre. L’appareil a été lancé en orbite terrestre après deux tentatives infructueuses. Le 25 novembre, Kim Jong-un s’est rendu au centre de contrôle général de Pyongyang, où il a pris connaissance d’images satellites de reconnaissance prises la veille. Le satellite aurait, ainsi, pu photographier des installations stratégiques des États-Unis et de la Corée du Sud, notamment la plus grande base militaire de l’océan Pacifique sur l’île de Guam, la base navale de Pearl Harbor et le porte-avions nucléaire Carl Vinson.

source :

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter