Gaza – CPI
Génocide – Les forces armées d’occupation néonazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 225ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et le déplacement de plus de 95% de la population.
Poursuite du génocide – Les avions de combat et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de civils innocents.
5 palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement sioniste contre le camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Voici les derniers développements sur le terrain dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza :
- Des massacres successifs commis par l’armée d’occupation à Jabalia, faisant de nombreux martyrs et blessés.
– 22 martyrs dans un bombardement sioniste qui a visé un quartier résidentiel près de l’hôpital Kamal Adwan dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
– Le Porte-parole du Service de Défense Civile de la Bande de Gaza, a déclaré: Il y a des destructions massives à Jabalia, où environ 300 maisons ont été complètement détruites.
Des dizaines de martyrs et de blessés, depuis ce matin, lorsque les avions de guerre d’occupation terroriste sioniste ont bombardé des places résidentielles et des maisons au-dessus des têtes de leurs habitants à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, y compris la place de la famille Al-Silawi près de l’école Abou Houssein.
- L’armée de l’air d’occupation néonazie sioniste a lancé un raid, près du club des services de Jabalia dans le camp
- 11 martyrs et plusieurs blessés après que l’occupation a bombardé un centre d’hébergement dans le camp de Jabalia.
Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, Hossam Abou Safiya, a rapporté que 28 martyrs sont arrivés à l’hôpital depuis ce matin, dont 10 enfants et 10 femmes, en plus d’un grand nombre de blessés suite aux avions d’occupation visant une place résidentielle, à côté de l’hôpital.
L’occupation terroriste sioniste a commis 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 83 martyrs et 105 blessés, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère de la santé a confirmé dans son rapport quotidien que le bilan de l’agression génocidaire barbare s’est élevé à 35 386 martyrs et 79 366 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
INFOSPLUS