Médias gouvernementaux : Israël a volé les organes des corps des martyrs et une enquête internationale est nécessaire

Médias gouvernementaux : Israël a volé les organes des corps des martyrs et une enquête internationale est nécessaire

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a confirmé mardi que les forces d’occupation israéliennes ont volé des organes des corps de martyrs palestiniens du nord de la bande de Gaza, et a appelé à la formation d’une commission d’enquête internationale indépendante.

En coordination avec les Nations Unies, selon une source médicale, les corps d’environ 80 Palestiniens tués et détenus par l’armée israélienne pendant un certain temps au cours de son opération terrestre en cours dans le nord de la bande de Gaza depuis le 27 octobre sont arrivés à Gaza mardi.

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré dans un communiqué : « Après avoir examiné les corps, il est devenu clair que les traits des martyrs avaient considérablement changé, indiquant clairement que l’occupation avait volé des organes vitaux des corps de ces martyrs. »

« L’occupation a également remis des corps non identifiés, a refusé de préciser les noms de ces martyrs et a refusé de préciser les lieux où ils les avaient volés », selon le communiqué.

Le bureau a dénoncé le « manque de respect de l’armée pour la dignité des corps de 80 martyrs palestiniens », soulignant qu’ils ont été livrés via le passage commercial de Kerem Shalom (sud).

Il a déclaré que « l’occupation a répété ce crime (retenir les corps) plus d’une fois pendant la guerre génocidaire, et qu’elle avait également exhumé des tombes à Jabalia (au nord de la bande de Gaza) et leur avait volé certains corps de martyrs ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui, mardi, a fait 20 915 martyrs, 54 918 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon la bande de Gaza. autorités et les Nations Unies.

Le bureau des médias a confirmé qu’Israël détenait toujours « les corps de dizaines de martyrs de Gaza », appelant à « la formation d’une commission d’enquête internationale totalement indépendante sur l’enlèvement par l’armée d’occupation des corps des martyrs et le vol de leurs organes vitaux ». .»

Le bureau a condamné ce qu’il a décrit comme « les positions silencieuses des organisations internationales opérant dans la bande de Gaza, comme la Croix-Rouge, face à des crimes aussi terribles commis par l’armée d’occupation ».

Le directeur de l’hôpital Abu Youssef Al-Najjar à Rafah a déclaré : « Les corps sont arrivés dans un conteneur. Certains d’entre eux avaient des corps complets, d’autres avaient des parties de leur corps, et certains avaient des parties de leur corps décomposées ».

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72237
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter