Le nouveau mythe d’une prétendue civilisation « judéo-chrétienne » destinée à bannir l’islam et les musulmans

Le nouveau mythe d’une prétendue civilisation « judéo-chrétienne » destinée à bannir l’islam et les musulmans

La civilisation « judéo-chrétienne » est un mythe

La civilisation « judéo-chrétienne » a-t-elle un sens et existe-t-elle ? En tout cas, selon certaines personnalités non représentatives, elle rassemblerait les Juifs et les Chrétiens comme les seuls frères en humanité. Il s’agit bien là d’une invention liée à la religion à des fins de diviser au lieu de rassembler, notamment en excluant la religion qui serait l’ennemie : l’islam. Alors que c’est tout le contraire.

Si l’on considère la civilisation comme émanant de la religion et celle-ci émanant de Dieu, l’on peut considérer que la civilisation ne serait en rien la propriété d’une seule et même communauté, eût-elle été brillante par le passé, ou même de plusieurs communautés.  

Mais le subterfuge et la ruse du raciste et multirécidiviste Éric Zemmour et ses acolytes — dont Marion Maréchal Le Pen qui a pour père Roger Auque, un homme imprégné de la culture arabe (il parlait l’arabe) et était proche des phalangistes libanais — ne sont destinés qu’à créer une diversion. Le but est de rapprocher Juifs et Chrétiens, en les désignant comme les civilisateurs de l’humanité, et d’exclure les millions de citoyens français musulmans. La civilisation française serait donc « exclusivement » juive et chrétienne. Ce qui reste évidemment à démontrer.

Il faut donc déconstruction de ce mythe d’une civilisation « judéo-chrétienne » mis en avant par les islamophobes et les racistes de France. Faut-il juste rappeler à ces incultes que la civilisation arabo-musulmane a été l’une des plus brillantes et a évidemment apporté d’énormes avancées dans de très nombreux domaines, ce qu’aucun historien honnête et compétent ne peut aujourd’hui nier.

Relation entre islam et judaïsme

Moïse (paix sur lui) est un grand Messager et Prophète de Dieu. C’est lui qui conseillera sagement à Mohamed (paix et salut sur lui), au cours de leur rencontre lors du voyage nocturne, de demander à Allah de diminuer le nombre de prières journalières par crainte que la communauté du Messager ne puisse assumer une telle charge. Finalement, le nombre de prières sera ramené de cinquante à cinq ; mais chacune en comptera dix ; soit cinquante par jour comme initialement prévu.

Le socle essentiel entre judaïsme et islam est l’Unicité de Dieu. Il n’y a point d’autre divinité que Dieu, l’Eternel et l’Unique. Aucune association n’est tolérée. Aucune représentation de Dieu quelle qu’elle soit. Il y a également des points communs alimentaires : la viande de porc est proscrite et les animaux comestibles doivent être égorgés, selon des rites précis, pour parvenir à une viande exsangue. La circoncision est également pratiquée par les deux communuatés.

Relation entre Islam et Christianisme

Si la Trinité (*) — imposée par les Romains et ne figurant pas dans la Bible, à ma connaissance — instaurée bien après Jésus Christ, est une croyance courante chez les Chrétiens, les musulmans condamnent cette pratique qu’ils considèrent comme une association incompatible avec l’Unicité de Dieu. Pour faire simple, les musulmans pensent qu’attribuer un « fils » à Dieu est grotesque.

Néanmoins, il y a deux points qui rapprochent Chrétiens et Musulmans. Le premier est le fait que Jésus (paix sur lui) est souvent cité dans le Coran et une sourate lui est même consacrée ainsi qu’à sa mère Marie : « la sourate 19 – Maryam ». Mohamed (paix et salut sur lui) avait beaucoup d’affection et de respect pour Aïssa (Jésus), paix sur lui. Il le citait souvent en exemple.

Le second point réside dans le fait que les Musulmans reconnaissent Jésus (Aïssa, en arabe) comme étant le fils de Marie (Maryam) et qu’il est l’apôtre (Envoyé) de Dieu (Allah). Les musulmans font également une similitude entre la création d’Adam et celle de Jésus, paix sur eux. Marie est reconnue dans l’islam comme la plus sainte des femmes.

Relation entre Juifs et Chrétiens

Les Juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament et ne reconnaissent donc pas Jésus (paix sur lui). Certains rabbins affirment même que Jésus n’est qu’un mythe, une romance. Les Juifs sont, eux, toujours en attente du [vrai] Messie.

Quant aux Chrétiens, ils affirment que les Juifs sont les déicides de Jésus (paix sur lui). Autrement dit qu’ils l’auraient tué en le dénonçant par traîtrise aux Romains (Judas). Marie est totalement déconsidérée et rabaissée (pour rester poli) par les Juifs.

On se demande donc ce veut dire cette notion de civilisation « judéo-chrétienne » alors que religieusement tout oppose Juifs et Chrétiens.

Les Chrétiens n’ont pas interdiction de consommer la viande de porc (pourtant interdite par Jésus et dans la Bible) et ne recourent pas à la circoncision des nouveaux-nés ; les bienfaits de la circonsision sont désormais reconnus par la science et mis en évidence.

(*) La Bible a manifestement été retouchée par les Romains : le message de Jésus a été tronqué.

INFOSPLUS    

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *