Les trois religions monothéistes sont toutes pacifiques

Les trois religions monothéistes sont toutes pacifiques
JERUSALEMCité sainte des trois religions monothéistes

Les trois religions monothéistes ont des mêmes valeurs de paix

Les trois religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam), c’est-à-dire abrahamiques, ont, au-delà de leurs préceptes religieux intrinsèques différents, des valeurs communes : la foi en un Dieu unique ; la reconnaissance des Prophètes et Messagers envoyés par Dieu ; le respect de la famille, du mariage, une morale, la charité, le Bien et le Mal ; un sens de la paix et de la justice, etc.

Je laisserai le soin aux théologiens de disserter sur les interprétations spécifiques des uns et des autres sur les pratiques religieuses de chaque religion. L’essentiel étant, finalement, que chacun respecte la religion de l’autre, sachant que la source (Dieu) est la même pour tous.

Si dans la vie de tous les jours, les religieux (des trois religions) ont des fêtes, des célébrations, des rituels différents, quant à l’unicité de Dieu, sachant que l’islam et le judaïsme rejettent, eux, catégoriquement toute « association » et toute « idole » au Dieu Unique, il n’en demeure pas moins vrai que c’est Dieu qui est célébré et c’est donc à ses rappels que l’on obéit.

Il y aura toujours des diviseurs et des marchands de haine pour prétendre que telle ou telle religion est plus véridique que les autres. Qu’il faut combattre, comme l’islam par exemple parce que ce serait une religion conquérante. Alors que les faits sont tout autre : les conversions à l’islam sont naturelles, consentantes et le fruit d’une longue réflexion. Il en est d’ailleurs de même des conversions au judaïsme (c’est plus difficile dans la pratique car il y a des conditions drastiques à remplir) et le christianisme. Mais l’islam est toujours la cible car beaucoup ne comprennent pas et n’admettent pas le « succès » de cette religion révélée il y a 1444 ans (Hégire).

L’islam impose 5 prières obligatoires journalières à vie, à des heures déterminées, et un jeûne total du lever au coucher du soleil à raison d’un mois lunaire (29/30 jours) par an. Sans la foi, l’on ne peut s’y restreindre de manière consentie et en pleine conscience. Les conversions sont donc en connaissance de cause et une acceptation de se soumettre au Seigneur de l’Univers.

Le « Grand remplacement » une théorie raciste et haineuse

Le « Grande remplacement », théorie islamophobe qui prétend que les Musulmans veulent remplacer les Chrétiens en Europe, est un pur mensonge et n’est en réalité destiné qu’à monter les Croyants les uns contre les autres.

Que cherche Éric Zemmour exactement ? Ce dernier est issu d’une famille juive d’Algérie, même s’il n’aime pas qu’on dise de lui qu’il est algérien. Je respecte. Il ne cache pas qu’il est pratiquant. Je respecte aussi. Mais alors, où est le problème ? Il est dans son appel à combattre l’islam. Ce qu’il recherche, à travers ce fantasme d’une Europe envahie pas les méchants musulmans conquérants, c’est de provoquer une guerre de religion entre Musulmans et Chrétiens. C’est son but inavoué.

Si je faisais de la politique, je dirais qu’il agit, en fait, pour le compte et le bénéfice d’Israël. Mais comme je sais qu’Israël est au contraire à la recherche d’un rapprochement avec les pays arabes et arabo-musulmans plus généralement, je n’irai pas sur ce terrain.

Je pense qu’Eric Zemmour est un anti-musulman et un anti-algérien de nature. Pourquoi ? Je ne suis ni psychologue, ni psychiatre pour prétendre l’expliquer, même si j’ai ma petite idée. Par contre, je ne comprends pas la présence de Marion Maréchal à ses côtés. A mon avis, cette dernière fait fausse route. Mais peut-être que leur haine commune des Arabes, de l’islam et des Musulmans expliquerait ce rapprochement contre nature.

Touhami – INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *