Régionales : le Rassemblement national donné en tête en PACA

Régionales : le Rassemblement national donné en tête en PACA
Régionales : le Rassemblement national donné en tête en PACA

Les élections régionales seront reportées d’une semaine a annoncé mardi Jean Castex à l’Assemblée nationale. Elles auront lieu du 20 au 27 juin prochain. Et en Provence Alpes-Côte d’Azur, selon un sondage de l’institut Ifop pour Europe 1 et La Tribune, le Rassemblement National mené par l’ancien LR Thierry Mariani arriverait en tête, de peu devant le sortant LR Renaud Muselier. 

En Provence-Alpes Côté d’Azur, le Rassemblement National se fait une place de choix. L’institut de sondage Ifop publie mercredi pour Europe 1 et La Tribune une enquête sur les intentions de vote en PACA lors des prochaines élections régionales du 20 au 27 juin prochain. Un enseignement s’en dégage : la liste Rassemblement National de Thierry Mariani arrive en tête devançant le président sortant Les Républicains, Renaud Muselier de trois points au premier tour.

« Marine Le Pen, c’est autre chose »

« Si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche prochain, quelle est la liste pour laquelle il y aurait le plus de chance que vous votiez ? ». C’est la question posée par l’institut de sondage Ifop à un échantillon de milles habitants en Provence Alpes-Côte d’Azur. Et la réponse est limpide : le Rassemblement National.

Pour les électeurs de droite, afficher une préférence pour le Rassemblement national n’est donc plus tabou. La personnalité de Thierry Mariani convainc : « je ne pourrais pas vous parler du parti. Je parle de l’homme. Les idées, c’est autre chose. Marine Le Pen, c’est autre chose », affirme une Cannoise. « Pour moi, ils ont des idées qu’ils défendent, ils sont moins radicalisés. Mais après, il faut savoir gratter le vernis quand on va voter. On a souvent eu des surprises dans les urnes. Les gens quand ils sont tout seuls, ils réfléchissent », renchérit un passant de cette ville du sud-est de la France.

Lire la suite Europe 1

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x