Ministère russe de la Défense: le point de déploiement des mercenaires français détruits à Kharkiv

Ministère russe de la Défense: le point de déploiement des mercenaires français détruits à Kharkiv

La Russie a affirmé mercredi avoir visé la veille au soir un bâtiment où étaient notamment déployés des «mercenaires français» à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, située dans le nord-est du pays.

«Les troupes russes ont frappé un centre de mercenaires étrangers, en majorité français, à Kharkiv», a fait savoir le ministère russe de la Défense, précisant que «plus de 60 combattants avaient été tués» .

«Dans la soirée du 16 janvier, les forces armées de Russie ont lancé une frappe de haute précision contre un centre de stationnement provisoire de combattants étrangers, principalement des mercenaires français, dans la ville de Kharkiv. À la suite de l’attaque, le bâtiment où ils étaient déployés a été complètement détruit. Plus de 60 combattants ont été tués et plus de 20 autres ont été placés dans des établissements médicaux».

L’annonce de cette frappe par Moscou intervient après l’annonce faite par Emmanuel Macron, mardi, que la France allait livrer à Kiev 40 missiles à longue portée (Scalp) supplémentaires et «des centaines de bombes». Il a aussi affirmé que la France était «en train de finaliser un accord» de sécurité avec Kiev du type de celui qui a été conclu vendredi entre le Royaume-Uni et l’Ukraine sur dix ans, qu’il annoncera lors de sa visite sur place en février.

Disclaimer: au vu des hostilités les médias n’ont pas la possibilité de vérifier rapidement la véracité de ces informations

source : Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter