Al-Qara Daghi a l’intention d’entrer à Gaza via Rafah, « même si cela lui coûte la vie »

Al-Qara Daghi a l’intention d’entrer à Gaza via Rafah, « même si cela lui coûte la vie »

Le président de l’Union internationale des oulémas musulmans, Cheikh Ali Al-Qara Daghi, a renouvelé son intention d’entrer dans la bande de Gaza par le passage de Rafah, même si cela lui coûte la vie.

Al-Qara Daghi a déclaré dans un article de blog sur son compte sur la plateforme « X » à l’aube d’aujourd’hui jeudi, à propos de la visite de la délégation de « l’Union » dans la bande de Gaza : « Nous avons pris des mesures fondamentales pour faciliter notre entrée ; Nous avons demandé à M. Sameh Shukry, ministre des Affaires étrangères de la République arabe d’Égypte, d’accepter de visiter la ville de Rafah et d’accueillir une délégation d’éminents universitaires musulmans et de représentants des organes parlementaires et des droits de l’homme.

Al-Qara Daghi a ajouté : « Nous apprécions tout effort visant à faciliter ces procédures, et nous faisons tout notre possible pour entrer au terminal de Rafah parce que nous avons besoin d’autorisations officielles pour nous déplacer et entrer dans la bande de Gaza.

Il a expliqué que ce passage constitue la ligne principale entre les deux secteurs et que de nombreuses personnes en dépendent pour rejoindre leurs familles, les services et les soins médicaux.

Il a poursuivi : « Nous espérons que le processus de traversée sera facilité, afin que nous puissions atteindre notre destination facilement et sans problèmes. Nous avons remis la lettre de demande il y a plusieurs jours… et je maintiens ma promesse et mon intention, et je demande à Dieu pour nous faciliter l’honneur de nous tenir réellement aux côtés de notre peuple à Gaza. Amen, Seigneur des Mondes. », indiquant son insistance à avancer vers ce devoir en disant: « Nous ne nous soucions pas des complots de l’ennemi ou l’armée d’occupation. »

Al-Qara Daghi a annoncé, au milieu de ce mois, que « l’Union a demandé à la chère Égypte et à Son Eminence Cheikh Al-Azhar Ahmed Al-Tayeb de les conduire à Rafah, et de Rafah à Gaza », confirmant en disant : « Ceci C’est un message que j’ai envoyé au nom de l’Union il y a plus d’un mois, et quand certains frères, les savants doivent partir, j’ai dit : « Je suis le premier à m’inscrire pour aller, non pas à Rafah, mais à Gaza. »

source Palinfo

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter