L’occupation tue 400 citoyens et brûle 1 050 maisons autour de l’hôpital Al-Shifa

L’occupation tue 400 citoyens et brûle 1 050 maisons autour de l’hôpital Al-Shifa

Gaza – CPI

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré que l’armée d’occupation « israélienne » a tué plus de 400 palestiniens et commis des crimes de destruction, d’incendie et de prise pour cible de 1 050 maisons à proximité du complexe médical Al-Shifa, dans l’ouest de Gaza, condamnant le silence international concernant ce crime.

Le bureau des médias a confirmé dans un communiqué que l’occupation avait commis des crimes d’arrestation et de torture qui ont touché des centaines de patients, de personnes déplacées et de personnel médical à l’intérieur et autour du complexe médical de Al-Shifa.

Il a souligné que l’armée d’occupation détenait toujours 107 patients coincés à l’intérieur du complexe de Shifa dans des conditions inhumaines, sans eau, sans médicaments, sans nourriture et sans électricité, dont 30 patients handicapés et environ 60 membres du personnel médical, et qu’elle empêchait toute tentative d’évacuer ces patients à travers… les institutions internationales, mettant ainsi leur vie en grave danger.

Il a une fois de plus condamné dans les termes les plus fermes l’assaut du complexe médical d’Al-Shifa par l’armée d’occupation israélienne, le qualifiant de crime de guerre et de crime contre l’humanité.

Il a condamné les meurtres, la famine et la torture continus perpétrés par l’occupation à l’intérieur et aux alentours du complexe de Shifa.

Il a tenu l’administration américaine, la communauté internationale, certains pays européens et l’occupation « israélienne » entièrement responsables de leur participation et de leur engagement dans le crime de génocide et de nettoyage ethnique perpétré par l’armée d’occupation.

Je les tiens tous pour responsables de s’être identifiés aux politiques d’occupation brutales contre notre peuple palestinien d’une manière extraordinaire et horrible, contraire au droit international et au droit humanitaire international, en particulier leurs positions en faveur de la politique de famine contre les civils, les enfants et les femmes.

Il a appelé toutes les organisations internationales, tous les pays arabes et islamiques et tous les pays du monde libre à sortir de la boîte du silence et de la condamnation et à adopter des positions pratiques, des mesures réelles et une action sur le terrain pour mettre fin à la guerre génocidaire et arrêter de prendre d’assaut les hôpitaux et arrêter la destruction du secteur de la santé.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *