Nazareth – CPI
Aujourd’hui mardi, le journal « Israel Today » a révélé qu’un procès avait été intenté en Argentine contre deux soldats sionistes, dont l’un a fui le Brésil, accusés d’avoir commis des crimes de guerre dans la bande de Gaza.
Le journal explique que la Fondation Hind Rajab a intenté une action en justice contre le soldat recherché au Brésil qui a fui vers l’Argentine, après qu’un tribunal fédéral a émis un mandat d’enquête contre lui, soupçonné de participation à des meurtres et des crimes contre l’humanité.
L’institution argentine a également déposé, la semaine dernière, une plainte pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité contre un autre soldat sioniste combattant dans la brigade Givati.
La Fondation Hind Rajab a intenté des poursuites contre, au moins, 28 soldats dans 8 pays différents et a également fourni des informations à la Cour pénale internationale sur les crimes de guerre commis par plus d’un millier de soldats et d’officiers au cours de leurs opérations dans la bande de Gaza et au Liban, selon le Journal hébreu.
L’organisation collecte des informations disponibles sur Internet sur les soldats de l’Occupation « néonazie sioniste », y compris des informations sur les activités militaires auxquelles ils ont participé, dans le but de les poursuivre en justice dans des pays étrangers.
Dimanche dernier, des sources hébreux ont rapporté que le soldat contre lequel un mandat d’arrêt avait été émis au Brésil, pour avoir commis des crimes de guerre à Gaza, s’était enfui avant son arrestation et qu’il retournerait bientôt en Israël (entité occupante sioniste), sans mentionner la destination vers laquelle il s’était enfui à l’époque.
À la suite des poursuites judiciaires, les mères de soldats sionistes ont envoyé une lettre au Premier ministre du gouvernement d’Occupation « terroriste sioniste », Benjamin Netanyahu, et au chef d’état-major Herzi Halevy, avertissant que les soldats s’exposeraient au danger des tribunaux internationaux.
INFOSPLUS