INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Abu Ubayda, porte-parole des Brigades palestiniennes de résistance Al-Qassam – GAZA

Abu Ubayda, porte-parole des Brigades palestiniennes de résistance Al-Qassam - GAZA

Abu Ubayda, porte-parole d’Al-Qassam, fait un discours un an après le 7 octobre 2023

Abu Ubayda : « Louange à Dieu, le Seigneur des mondes, Celui qui accorde la force aux combattants croyants ».

« Un an après le début de la bataille Déluge d’Al-Aqsa, nous nous adressons à vous depuis Gaza, qui reste déterminée à vaincre l’ennemi. Un an s’est écoulé depuis l’une des opérations de commando les plus professionnelles et les plus réussies de l’ère moderne ».

« La bataille Déluge d’Al-Aqsa a commencé après l’intensification de l’expansion des colonies, de l’occupation, de la judaïsation et des agressions ennemies contre les prisonniers palestiniens ».

« Il y a des fronts autour de la Palestine qui se sont soulevés et qui combattent aux côtés du peuple palestinien, portant des coups directs et sévères à l’ennemi ».

« Les combattants de la résistance poursuivent leur persévérance héroïque dans chaque centimètre carré de la bande de Gaza, et la bataille continuera jusqu’à ce que l’occupation soit chassée ».

« Les drones du Yémen et d’Irak survolent le ciel de la Palestine occupée, frappant l’ennemi et lui infligeant des dégâts importants ».

« Un an après le début de la bataille, la République islamique d’Iran, dans le cadre de l’opération « Al-Wa’ad Al-Sadiq », a porté de graves coups à l’ennemi, ébranlant ses fondations ».

« Le régime occupant s’appuie uniquement sur le gouvernement américain, mais ce soutien va progressivement disparaître ».

« Les opérations de la résistance ont épuisé les capacités de sécurité et de défense de l’ennemi, infligé des pertes économiques substantielles et forcé les sionistes à fuir cette terre ».

« L’ennemi occupant sioniste est considéré comme un régime rejeté et méprisé par toutes les nations du monde ».

« Un an après l’opération Tempête d’Al-Aqsa, nous sommes témoins du peuple légendaire de Palestine qui reste déterminé et résilient malgré les crimes de l’ennemi soutenu par les États-Unis et l’Occident ».

« Une année s’est écoulée et nous continuons à nous battre dans une bataille inégale avec les ennemis ».

Abu Ubayda, porte-parole des brigades Al- Qassam :

« Depuis quand, dans l’Histoire, l’assassinat des dirigeants de la résistance provoque l’arrêt de cette résistance ? »

« Tout comme les oliviers poussent sur cette terre, les combattants de la résistance sont également nourris, héritant d’un esprit inébranlable de génération en génération ».

« Ce que nous voyons aujourd’hui dans la région, en termes d’opérations de soutien à la résistance à Gaza, est une position louable et précieuse du point de vue du peuple palestinien ».

« La joie de l’ennemi face à l’assassinat des dirigeants de la résistance sera de courte durée, et si les assassinats apportaient la victoire, alors la résistance se serait terminée avec le martyre d’Izz al-Din al-Qassam (r) ».

« Aujourd’hui, nous disons à nos frères du Hezbollah que nous avons pleinement confiance en votre courage, votre force et votre détermination à porter des coups douloureux et sévères à l’ennemi. »

Projet de loi Iranien pour unifier l’Axe de la Résistance contre L’occupant

Projet de loi Iranien pour unifier l’Axe de la Résistance contre L’occupant

Le Parlement iranien serait en train de rédiger un projet de loi visant à créer une alliance militaire officielle entre tous les parties de l’Axe de la Résistance : l’Iran la Syrie, le Yémen, la Résistance islamique en Irak, le Hezbollah, le Hamas et diverses autres factions.

Le projet de loi prévoirait la création d’un quartier général de commandement conjoint et d’une structure de commandement unifiée, ainsi que des exercices militaires conjoints et l’obligation d’envoyer un soutien militaire et humanitaire en cas d’agression des États-Unis ou d’Israël contre l’une des parties.

Source : TELEGRAM

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *