Gaza – CPI
Le journaliste palestinien Ibrahim Mouhareb a été assassiné, après que les forces de l’armée d’Occupation terroriste sioniste ont pris pour cible un groupe de journalistes dans la ville de Hamad, au nord de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Mouhareb faisait partie d’un groupe de journalistes qui ont été directement abattus par les forces de l’armée d’Occupation hier, dimanche, alors qu’ils couvraient l’incursion sioniste dans la ville de Hamad. Ses traces ont été perdues sur place alors qu’ils tentaient de se mettre à l’abri des tirs nourris par des véhicules militaires.
Hier soir, des sources médicales ont rapporté que la journaliste palestinienne Salma Al-Qaddoumi avait été blessée, après avoir été prise pour cible dans la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
L’agence Anadolu a cité des témoins oculaires disant que l’armée d’Occupation nazie sioniste avait tiré avec ses avions et son artillerie sur un groupe de journalistes, près de la ville de Hamad, au nord-ouest de Khan Younès, blessant le journaliste Al-Qaddoumi.
Selon des témoins, des véhicules militaires sionistes ont avancé depuis la zone « Al-Hawz » vers le côté nord-ouest de la ville de Hamad, ce qui a coïncidé avec des tirs nourris et des bombardements.
L’armée d’Occupation nazie sioniste a étendu son incursion à Khan Younès jusqu’à la ville de Hamad, se plaçant à des centaines de mètres de la zone qu’elle prétend être classée comme « humanitaire sûre ».
Le défunt Ibrahim travaillait comme photojournaliste indépendant sur un certain nombre de sites Web et de chaînes, et il travaillait quotidiennement au centre des médias du Syndicat des journalistes, en face du port de Khan Younès.
Avec le martyre du journaliste « Mouhareb », le nombre de martyrs de la presse palestinienne dans la bande de Gaza, depuis le début de la guerre génocidaire contre Gaza, s’élève à 169 journalistes, hommes et femmes.
Depuis le 7 octobre dernier, l’Occupation terroriste sioniste, avec le soutien absolu des États-Unis, mène une guerre dévastatrice barbare et génocidaire sans précédent à Gaza, qui a fait plus de 132 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes et plus de 10 000 personnes disparues, au milieu de destructions massives et une famine meurtrière.
Des journalistes sont ciblés volontairement et assassinés par l’entité sioniste, depuis octobre 2023, sans qu’aucune organisation de journalistes dans le monde ne s’en émeuve ou ne s’en indigne. L’émotion et l’indignation du monde occidental à géométrie variable. Le journalisme mondial perd toute crédibilité et certains médias se rendent même complices par leurs désinformations concernant le génocide qui se déroule en Palestine occupée dans un silence mondial assourdissant. Qu’Allah accepte Ibrahim Mouhareb comme martyr et lui accorde paix et bénédiction. Amine.
INFOSPLUS