Blessés et arrestations lors d’offensive d’occupation sioniste en Cisjordanie

Blessés et arrestations lors d’offensive d’occupation sioniste en Cisjordanie

Cisjordanie – CPI

Des affrontements et des combats armés ont éclaté, lundi à l’aube, après que les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut diverses zones de la Cisjordanie occupée, en blessant et arrêtant un certain nombre de citoyens.

La Commission des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et le Club des Prisonniers ont déclaré : Lundi matin et hier soir, les forces d’occupation nazie sioniste ont lancé une campagne d’arrestation massive visant au moins 35 Palestiniens de Cisjordanie, dont un garçon blessé de Jérusalem, qui a été abattu par l’occupation hier, en plus d’anciens prisonniers.

Elle a ajouté : « Les arrestations ont été concentrées dans le gouvernorat d’Hébron, tandis que le reste des arrestations a été réparti entre les gouvernorats de Naplouse, Ramallah, Jénine, Qalqilya et Jérusalem. »

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata, à l’est de Naplouse, au milieu d’intenses affrontements entre les combattants palestiniens et l’armée d’occupation. Elles ont arrêté le jeune Youssef Hanoun à son domicile dans le camp.

Les forces d’occupation terroriste ont pris d’assaut le village de Tal, à l’ouest de Naplouse, il y a quelques heures et ont mené une campagne d’arrestations massive et lancé des tracts menaçants, au milieu d’affrontements avec des jeunes hommes insurgés.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté un certain nombre de citoyens, dont Moustafa Samir Salwadi, Amin Nasser Araysha, Oussama Mustafa Abed, Abdullah Mouwaffaq Helmi, Salem Yassin Asida, Ibrahim Ismail Ramadan, Houssam Hassan Asida, Issam Ibrahim Ramadan, Mahmoud Saqr Asida et Ahmed Abd. Al-Razzaq Yamin, Ali Ayoub Abu Al-Baraa, Sami Imad Yamin, Ahmed Ibrahim Ramadan.

À Tubas, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Tammoun, au sud de Tubas, au milieu de violents affrontements et des bruits d’explosions ont été entendus dans le village. Les soldats d’occupation ont tiré des balles et des bombes à gaz, blessant par une balle un jeune homme à la main.

Les forces d’occupation ont arrêté le citoyen Mahmoud Marwah de la région d’Al-Asharin dans la ville de Tammoun, après avoir pris d’assaut sa maison, l’avoir fouillée et saccagé son contenu.

Des affrontements armés ont éclaté entre résistants et forces d’occupation à l’entrée du camp d’Al-Faraa et à Wadi Al-Faraa, au sud de Tubas.

À Jénine, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de la ville de Jénine, et des affrontements et des combats armés ont éclaté, notamment en ciblant un site de positionnement de véhicules d’occupation avec un engin hautement explosif, en les prenant pour cible avec une salve de balles.

Les jeunes combattants palestiniens ont visé les forces d’occupation nazie à coups de balles lourdes au rond-point du village du Triangle des Martyrs, lors de leur retrait de la ville de Qabatiya.

Les forces d’occupation ont arrêté les citoyens Ayser Muhammad Nawaf Lahlouh et Muhammad Nasser Izz al-Din, du village d’Arraba, au sud-ouest de la ville de Jénine.

À Ramallah, les forces d’occupation ont pris d’assaut le quartier d’Al-Masyoun, dans la ville de Ramallah, ont attaqué plusieurs maisons, altéré leur contenu et tiré à balles réelles sur des jeunes hommes, ce qui a blessé un jeune homme par des éclats d’obus au pied.

Les forces d’occupation nazie terroriste sioniste ont pris d’assaut les quartiers d’Ain Munjid, Ramallah al-Tahta et Oum al-Sharayet dans la ville, le village de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, et le camp de Jalazoun au nord, et ont attaqué et fouillé plusieurs maisons.

Source Palinfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter