Manifestation massive en Grande-Bretagne pour exiger la fin de l’agression contre Gaza

Manifestation massive en Grande-Bretagne pour exiger la fin de l'agression contre Gaza

De grandes foules de Britanniques ont participé à une manifestation devant le bureau du Premier ministre, Rishi Sunak, en réponse à l’invitation du Forum palestinien en Grande-Bretagne, aujourd’hui samedi, pour exiger la fin de l’agression génocidaire des Néo-nazis sionistes contre la bande de Gaza et en solidarité avec son peuple.

Les participants ont appelé à ce que l’occupation sioniste(Israël) soit tenu responsable de ses crimes devant les tribunaux internationaux, alors que l’agression barbare contre Gaza entre dans son 85e jour et que les frappes aériennes et les bombardements d’artillerie se poursuivent contre des civils innocents à Gaza.

Les manifestants ont exigé un cessez-le-feu immédiat et ont également appelé le gouvernement britannique à faire pression sur Netanyahu et son gouvernement extrémiste terroriste, pour qu’ils acceptent un cessez-le-feu immédiat et mettent fin au génocide contre les Palestiniens.

Un certain nombre de personnalités pro- palestiniennes en Grande-Bretagne ont participé au sit-in.

Le festival de discours était animé par Malik Muhammad, chef de la section du Forum palestinien à Newcastle, annonçant une grande manifestation mondiale le 13 janvier prochain, qui devrait être organisée dans toutes les capitales du monde, dans le but de dénoncer la complicité du monde avec les crimes de l’occupation.

Une grande campagne de compte à rebours pour le cessez-le-feu à Gaza est similaire au compte à rebours de fin d’année a également été annoncée, avec la participation de 41 pays jusqu’à présent.

« La destruction à Gaza nous affecte tous. Il est clair que l’occupation sioniste (Israël) et ses alliés comptent aujourd’hui, sur le silence ». A déclaré Ibrahim Khadra, journaliste palestinien de Gaza et l’un des intervenants du sit-in.

Il a poursuivi : « Ils croient que le monde fermera les yeux et oubliera. » Mais allons-nous garder le silence ? Allons-nous leur permettre de continuer sans conséquences ? Certainement pas ».

« Notre voix résonnera partout et sera plus forte que jamais », a-t-il ajouté.

Quant à Anas Al-Tikriti, directeur de la Fondation de Cordoba pour le dialogue des civilisations, il a déclaré lors du sit-in : « La vérité est que le monde est désormais devenu un endroit différent à cause de ce qui se passe à Gaza ».

Il a ajouté : « Les habitants de Gaza luttent aujourd’hui pour la vérité et pour rejeter l’occupation injuste avec leur courage, car ils nous ont fait prendre conscience du monde dans lequel nous vivons actuellement, qui est plein de mensonges et de tromperies des médias et des hommes politiques. »

Il a souligné que « le gouvernement britannique est complice de l’occupation et la soutient dans la poursuite des crimes nazis contre les Palestiniens, même si la majorité du peuple britannique défend la vérité et la justice pour la Palestine ».

À son tour, Loujain Abdullah, porte-parole du Forum palestinien en Grande-Bretagne, a appelé lors de son discours à mettre fin au génocide et a critiqué le silence du monde et la complicité des gouvernements face à l’agression et à la brutalité contre les civils innocents à Gaza.

« Vous ne pouvez pas vous laver les mains du sang des enfants palestiniens, alors que vous avez des usines sur cette terre pour soutenir et renforcer l’agression génocidaire nazie contre des personnes innocentes à Gaza, et vous ne pouvez pas vous laver les mains du sang, alors que ce sont les mêmes mains qui financent le génocide. »A-t-il dénoncé.

Le Forum palestinien en Grande-Bretagne a appelé les partisans de la Palestine en Grande-Bretagne et les peuples libres du monde entier, à continuer à manifester en faveur de Gaza, à rejeter l’agression barbare génocidaire continue contre Gaza, à exiger un cessez-le-feu, à mettre fin au siège et à poursuivre les criminels de guerre devant les tribunaux internationaux.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72269
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter