Le mouvement Hamas a confirmé que le sang des enfants de Gaza à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance restera un témoin des crimes des néonazis, et a appelé à condamner l’entité usurpatrice sioniste et leurs dirigeants pour leurs crimes commis contre l’humanité.
Le Hamas a déclaré lundi dans un communiqué : Alors que les Nations Unies et le monde célèbrent ce jour, le 20 novembre, la Journée internationale de l’enfance, l’occupation nazie, son gouvernement et son armée fasciste poursuivent leur série de crimes odieux, en commettant d’horribles massacres contre nos enfants dans la bande de Gaza, pendant 45 jours.
Il a expliqué que cela était dû aux bombardements barbares qui ciblaient les enfants, alors qu’ils dormaient en toute sécurité dans leurs maisons, ou qu’ils jouaient dans les cours de leurs écoles qui étaient devenues pour eux des centres de déplacement surpeuplés, ou qu’ils pratiquaient leur libre temps avec leurs camarades dans les ruelles et les rues de leurs villes et de leurs camps.
Le Hamas a souligné que plus de 5 500 enfants ont été tués, outre des milliers d’entre eux différemment blessés. Le nombre de blessés parmi notre population dans la bande de Gaza a dépassé les 30 000, dont 80 % étaient des enfants et des femmes, et plus de 1 800 enfants sont toujours portés disparus.
Il a souligné que l’occupation terroriste aggrave la douleur de nos enfants malades, blessés et prématurés, à travers le siège, les bombardements et la destruction systématique des hôpitaux, à travers la politique de famine, de soif et de déplacement, en violation flagrante de toutes les valeurs humaines, des normes, des lois et des pactes internationaux.
Le Hamas a déclaré : La célébration par les Nations Unies et les institutions internationales de la Journée internationale de l’enfance les place devant la réalité du rôle qui leur est assigné dans la protection des enfants de la bande de Gaza et dans la fourniture de toutes les nécessités de la vie humaine.
Il les tient également responsables, au niveau politique, moral et humanitaire, les appelant à travailler et à prendre des mesures sérieuses pour mettre fin aux massacres et à la guerre génocidaire auxquelles les enfants innocents sont exposés en Palestine.
Il a appelé à ce que l’entité sioniste nazie soit incluse dans la « Liste de la honte », qui comprend les organisations et les pays violant les droits des enfants dans les zones de conflit, et à œuvrer par tous les moyens pour poursuivre les dirigeants de l’occupation nazie pour leurs crimes contre Les enfants palestiniens considérés comme des criminels de guerre.
Elle a souligné que l’escalade des crimes de l’occupation nazie contre les enfants de Palestine n’est qu’une tentative désespérée qui ne parviendra pas à terroriser l’incubateur populaire de la résistance et à briser la volonté de notre peuple, sa fermeté et sa détermination dans son pays, jusqu’à la disparition de l’occupation et la création d’un État palestinien souverain avec Jérusalem pour capitale
source :
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71903
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
INFOSPLUS