Le Hamas salue le mouvement mondial appelant à une grève globale en rejet des massacres sionistes à Gaza

Le Hamas salue le mouvement mondial appelant à une grève globale en rejet des massacres sionistes à Gaza

Le mouvement Hamas a salué le mouvement mondial appelant à une grève globale, demain lundi, et a appelé tous les peuples libres du monde à y participer largement, en rejet de la guerre génocidaire et des massacres sionistes contre les citoyens dans la bande de Gaza menée depuis 65 jours.

Le Hamas a également appelé dans un communiqué aujourd’hui dimanche à la poursuite et à l’escalade de toutes les formes de marches de masse et de manifestations populaires, dans les villes, les capitales et les places du monde entier, pour condamner le soutien américain et certains pays occidentaux à ces horribles massacres contre les enfants, les femmes et les familles palestiniennes, et faire pression pour mettre fin à cette agression barbare et punir tous ses partisans, en les criminalisant et même en les jugeant comme criminels de guerre.

Les forces nationales et islamiques en Cisjordanie et à Jérusalem ont été appelées à participer à la grève mondiale du lundi 11 décembre prochain, en signe de rejet du parti pris américain en faveur de l’occupation et de soutien à Gaza.

Les forces nationales et islamiques ont expliqué que la grève mondiale constitue une affirmation du rejet de l’hégémonie américaine et du soutien du monde au peuple palestinien, ainsi qu’une dénonciation de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Les forces ont souligné la nécessité de descendre dans les rues, sur les places des villes, dans les villages et dans les camps, pour exprimer l’unité du sang et du destin et une victoire pour les innocents et sans défense, et pour envoyer un message au monde selon lequel notre peuple sera ferme contre les tentatives de déracinement et de déplacement.

Elles ont ajouté :  » les peuples de la terre entière s’uniront face à l’injustice, au meurtre et au racisme pratiqués par l’État occupant, et triompheront pour le sang des enfants, des femmes et des personnes âgées, victimes du terrorisme d’État organisé et des crimes de guerre. »

Elles ont souligné que le monde rejette le plein soutien des États-Unis à l’État occupant dans sa guerre contre nos enfants et notre peuple, et rejette le « veto » qui a échoué à faire adopter une résolution du Conseil de sécurité en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza.

Les forces ont expliqué que la grève est un message des peuples vivants les invitant à soutenir notre peuple et ses droits légitimes au retour, à l’autodétermination et à l’indépendance nationale complète dans leur État pleinement souverain avec Jérusalem pour capitale.

Le mouvement de jeunesse en Palestine a appelé à l’escalade de la confrontation et au lancement de marches depuis toutes les villes, villages et camps de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, en réponse à l’escalade des crimes d’occupation en Cisjordanie et à Gaza, et à annoncer une grève globale lundi prochain. .

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72060
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter