Actulalité, Politique, Bien-être, Littérature, Sport, Algérie

Sondage : 70 % des jeunes Français estiment qu’Israël ne veut pas la paix

Sondage : 70 % des jeunes Français estiment qu’Israël ne veut pas la paix.

Nazareth-CPI

Un sondage d’opinion israélien a révélé que 12% des Français de moins de 35 ans approuvent le départ des juifs de leur pays alors que 70% ne voient pas Israël comme un pays démocrate qui cherche la paix et 40% d’interviewés ont exprimé des positions favorables aux Palestiniens.

Le journal hébreu Yediot Aharonot qui a publié ce sondage vendredi dernier a commenté les résultats d’ « inquiétantes » du moment où elles reflètent, selon le journal, un antisémitisme croissant en France où 12% des citoyens, et 20% des moins de 35 ans, ont exprimé leur joie de voir les juifs quitter la France.

La presse israélienne a indiqué que le sondage en question a été effectué en septembre 2024 par le bureau de sondage Ipsos au profit du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Selon ce sondage Ipsos 46% des citoyens français sont d’accord avec au moins 6 sur 12 déclarations considérées par Israël « antisémites », parmi eux 23% pensent que « les juifs ne sont pas des Français comme les autres » avec une tendance croissante chez les plus jeunes voyant que les juifs ont échoué à s’intégrer.

L’étude quantitative a révélé que 52% des participants au questionnaire croient que « les juifs font plus d’allégeance à Israël qu’à la France », 49% pensent que le lobby juif exerce un pouvoir sur la direction politique française alors que 17% considèrent qu’il y a « beaucoup de synagogues » dans l’hexagone.

Si 75% des enquêtés jugent positivement les juifs en général, seulement 26% parmi eux approuvent le gouvernement d’occupation israélien et seulement 21% portent un jugement positif sur Israël, alors qu’ils étaient 27% en 2020. En contre partie, 40% des enquêtés français ont exprimé des avis positifs envers les Palestiniens.

Seulement 36% des Français considèrent Israël un Etat démocratique et seulement 29% voient qu’Israël veut la paix.

Ce sondage intervient au moment où la guerre génocidaire israélienne contre la bande de Gaza part dans sa deuxième année avec un bilan sanguinaire sans précédent dépassant les 148 mille martyrs et blessés majoritairement des femmes et des enfants et plus de 10 mille perdus dans une enclave totalement ravagée par la famine, les maladies et l’absence total des éléments élémentaires pour une vie humaine saine.

Le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à la nourriture, Michael Fakhri, déclara devant l’Assemblée générale des Nations unies que « jamais dans l’histoire de l’après-guerre mondiale une population n’a été réduite à la faim si rapidement et si complètement que l’ont été les 2,3 millions de Palestiniens vivant à Gaza ».

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *