Tsahal projetait d’attaquer la bande de Gaza mais le Hamas a anticipé   

Tsahal projetait d’attaquer la bande de Gaza mais le Hamas a anticipé   

Tsahal : quelles étaient les réelles intentions des sionistes ?

Au large des côtes, dans les eaux palestiniennes, il y a eu la découverte d’un énorme gisement de gaz naturel — l’un des plus importants au monde — qui se trouve à environ cinq kilomètres du port israélien.

Le régime sioniste projetait de prendre possession de ce gisement de gaz et de construire un nouveau canal appelé « canal Ben Gourion » qui relierait la mer méditerranée à la mer rouge pour concurrencer le canal de Suez et ainsi mettre en difficulté l’économie de l’Egypte ; d’une pierre deux coups pour le régime sioniste.

Tsahal avait donc prévu d’attaquer la bande de Gaza et l’Egypte, de se débarrasser des Gazaouis en les réinstallant dans le Sinaï, et de mettre ainsi ses plans en application. L’attaque était imminente.

Les services du Hamas ont eu des informations sur le plan des sionistes. Ils ont donc décidé d’attaquer Israël, le 7 octobre 2023, non pas pour massacrer des civils comme cela a été annoncé par les sionistes dans tous les médias de France sans exception, mais pour mettre en échec une guerre qui aurait eu lieu. Le Hamas a réagi par anticipation, pour défendre ses terres. Gaza est un territoire palestinien tel que stipulé dans les résolutions du Conseil de sécurité.

Tous ces milliers de morts civils — femmes, enfants, bébés, malades, vieillards — sont des massacres perpétrés par l’entité sioniste dans le but d’un bénéfice économique : un gisement de gaz et un canal (canal Ben Gourion).

La question que l’on peut se poser est pourquoi l’Egypte reste passive alors qu’elle est concernée au premier chef ? Quant à l’Arabie Saoudite, Ben Salman joue gros car il peut demain faire face à une détestation par le monde arabe et musulman. Sa normalisation avec Israël, qui était à deux doigts de se concrétiser, ferait de l’Arabie (si elle a lieu) la bête noire du monde musulman.

L’erreur à ne pas commettre serait de penser qu’Israël va gagner cette guerre en quelques jours. On n’est plus en 67. D’abord parce que Tsahal est loin d’être une armée puissante, elle se révèle très faible dans les combats terrestres, et ensuite parce que les Palestiniens n’ont pas l’intention de quitter leurs terres. Loin de là.

Les sionistes pensaient voir les Gazaouis se sauver comme des lapins vers l’Egypte. C’est méconnaître les Palestiniens dans leur foi et dans leur immense courage. Les Juifs, à côté d’eux, ne sont que de vulgaires lâches. Jamais ils ne pourraient endurer ce que les Palestiniens endurent actuellement. Parce que les Palestiniens ont une immense foi en Allah.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *