UE : Gaza a besoin d’au moins 500 camions d’aide par jour

UE (von der Leyen) : Gaza a besoin d’au moins 500 camions d’aide par j ...

Bruxelles – CPI

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a souligné jeudi que la bande de Gaza avait besoin de l’entrée d’au moins 500 camions par jour.

Von der Leyen a déclaré dans un message sur la plateforme « X » : Le couloir maritime pour transporter l’aide humanitaire vers Gaza doit faire partie d’un effort continu visant à accroître le flux d’aide vers Gaza via toutes les routes, y compris les routes terrestres élargies.

Dans son discours sur l’état de l’Union du 8 mars, le président américain Joe Biden a annoncé qu’il avait ordonné à l’armée d’établir un port temporaire près de la côte de Gaza, indiquant qu’une aide humanitaire accrue entrerait à Gaza par voie maritime via le port.

Le même jour, le président grec de Chypre, Nikos Christodoulides, a annoncé, lors d’une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’ouverture imminente d’un couloir maritime pour acheminer l’aide humanitaire vers Gaza.

Mercredi, l’armée américaine a annoncé qu’un certain nombre de ses navires se dirigeaient vers Gaza pour établir un port « temporaire » qui permettrait l’acheminement de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza assiégée par l’occupation sioniste.

En raison de la guerre et des restrictions d’occupation nazie sioniste, les habitants de Gaza, en particulier ceux des gouvernorats de Gaza et du nord, sont confrontés à une véritable famine, dans un contexte de grave pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant, alors que la guerre génocidaire barbare sioniste se poursuit depuis le 7 octobre dernier, qui a provoqué le déplacement d’environ 2 000 000 de Palestiniens de la bande de Gaza.

Source Palinfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter