Omar Hilale ambassadeur du Maroc se ridiculise à l’ONU

Omar Hilale à l’ONU : un piètre discours d’un ambassadeur ridicule

Omar Hilale, Ambassadeur marocain à l’ONU, s’est lancé dans une diatribe honteuse, mensongère et insultante pour l’Algérie et les Algériens. A tel point qu’il a été rappelé à l’ordre et interrompu par le président. Cet ambassadeur, voué corps et âme à son roi, a vomi toute sa haine de l’Algérie. Lors de ce discours, qui n’est en fait qu’un tissu de mensonges, des menaces ont été proférées contre l’Algérie et le peuple algérien. L’ONU n’est ni un endroit où l’on règle ses comptes, ni un espace réserver aux vociférations d’un intervenant marocain venu s’en prendre aux Algériens en se ridiculisant.   

Sur l’ensemble de cette intervention hors-sol, je retiens trois points qui méritent réponse, même si cela ne nous a en rien touchés.

Omar Hilale joue la confusion entre peuple sahraoui et la région de Kabylie

Comparer la situation de la région de Kabylie à celle des Saharaouis (Sahara Occidental) relève d’une fantaisie politique incroyable et n’est absolument pas crédible pour tout analyste politique sérieux. Je ne ferai pas l’affront, à cet Ambassadeur, d’évoquer la situation des Rifains, massacrés par Mohamed V entre 1923 et 1926 — avec l’aide de la France et de l’Espagne —, et dont nous avons pu également voir les conditions de vie misérables actuelles, après le dramatique séisme survenu au Maroc. Mais le roi milliardaire n’a que faire de ces sujets qu’il méprise et les considère comme des gueux.

La vraie comparaison que vous devriez faire est celle-ci : comparez les conditions de vie des Rifains à celle des Kabyles algériens. Car, en réalité, vous voulez infliger au peuple sahraoui les mêmes humiliations et les mêmes punitions que celles appliquées aux Rifains.

Si les Berbères d’Algérie (ancienne Numidie) étaient effectivement présents en Afrique du Nord avant l’arrivée des Arabes, ceux-ci ont accepté le Message divin, apporté par le Prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui), et sont aujourd’hui partie prenante et l’une des plus importantes communautés formant la Nation algérienne.

Faut-il vous rappeler, à Omar Hilale, que la Kabylie est une des vitrines de l’Algérie ; que la langue berbère Amazigh est reconnue comme langue nationale, et que les Kabyles ont tout à loisir d’enseigner à leurs enfants leur culture ancestrale. Le jour de l’an Berbère est un jour de fête nationale et donc un jour férié pour tous les Algériens.

Faut-il également rappeler, à Omar Hilale, que la guerre de Libération, débutée le 1er novembre 1954, a démarré pour l’essentiel dans les Aurès et que les Kabyles ont été parmi les premiers à rejoindre le front de lutte, donnant à l’Algérie de nombreux « Chouadates » et de « Chouadas ». Les Kabyles, tels Krim Balkacem, Hocine Aït Ahmed et Amirouche Aït Hamouda, sont parmi les principaux artisans de la victoire finale de l’Indépendance, et à ce titre le peuple algérien leur en sera éternellement reconnaissant.

L’Algérie a spontanément offert son aide au peuple marocain

Qu’il n’y ait aucune méprise, Omar Hilale, par la voix de leur Président de la République populaire algérienne, Abdelmadjid TEBBOUNE, les Algériens n’ont pas exprimé leurs sincères condoléances à vous et à votre roi et sa clique. Non, les condoléances étaient destinées au peuple du Maroc, un grand peuple frère.

Il y a bien longtemps que vous n’êtes plus crédible, aux yeux des Algériens, car ce n’est pas vous et votre roi qui avez refusé l’aide humanitaire que l’Algérie s’apprêtait à vous envoyer avec fraternité, compassion et générosité, mais vos maîtres sionistes, auxquels vous avez eu la très mauvaise idée de remettre les clés de votre prétendu royaume et ainsi trahir notre confiance et mettre en danger la sécurité de notre pays. La suite vous donnera tort et l’histoire vous jugera.

Vous n’éprouvez aucune gêne, aucune honte, à nous parler des règles de bon voisinage quand vous nous plantez un couteau dans le dos ? Ayez un peu de dignité et d’honneur, s’il vous en reste encore un petit chouia, Omar Hilale, quand vous évoquez l’Algérie et les Algériens. Vous vous adressez à des hommes loyaux, fidèles et courageux.

Cette opération consistant à se rapprocher des ennemis de l’islam, des Musulmans et des Palestiniens, à savoir les sionistes, n’est entreprise, en réalité, que dans le but de protéger votre monarchie de plus en plus contestée par un peuple marocain qui s’éveille. Avant les sionistes, c’est la France qui assura cette protection — le Maroc n’a pas été une colonie française comme l’Algérie, mais un protectorat — et dont l’idéologie coloniale, imprimée par le constructeur du Maroc Hubert Lyautey, subsiste encore aujourd’hui.

Mais nous savons que les frères marocains n’ont même plus la capacité de s’exprimer librement sur les terres de leurs ancêtres. Ils n’ont plus cette liberté, comme d’ailleurs le peuple sahraoui que vous opprimez, torturez (selon des ONG sérieuses).

En Algérie, Omar Hilale, on ne baise pas la main d’un homme et encore moins on ne se prosterne devant un être humain. C’est d’ailleurs contre ces signes d’asservissement et de servitude que le peuple algérien s’est, d’un seul homme, soulevé et a combattu le système colonialiste français, fut-ce après plus d’un siècle d’une dictature sanguinaire.

C’est vous, Omar Hilale, qui avez la mémoire courte

Non Omar Hilale, les Algériens n’ont pas la mémoire courte et ont été, de tout temps, reconnaissants envers leurs frères Marocains pour les aides fournies lors de la guerre de Libération. Soyez sûr que leur reconnaissance est gravée dans leur mémoire.  

Mais vous ne pouvez pas, Omar Hilale, demander à un peuple glorieux, comptant un million et demi de martyr(e)s (uniquement sur la période de 1954 à 1962), qui s’est battu au prix de son sang contre le colonialisme, de vous aider à coloniser un autre peuple, celui du Sahara Occidental. Cela est invraisemblable.

Vous vous trompez lourdement en soutenant un Etat colonialiste et où l’apartheid sévit (Israël) et qui vous encourage à coloniser, à votre tour, un peuple qui, comme le peuple algérien jadis, aspire à vivre libre et souverain sur ses terres dans le Sahara occidental.  

« On ne peut pas verser des larmes de crocodile et en même temps attaquer un pays qui vit toujours dans un drame » dites-vous ?

Rappel : (La guerre des Sables, en arabe : حرب الرمال,  ḥarb ar-rimāl)

En 1963, alors que les Algériens, au sortir d’une cruelle guerre contre l’armée colonialiste française, pansaient encore leurs plaies, poussés par des Français revanchards qui n’avaient pas digéré leur défaite cinglante, vous avez osé attaquer l’Algérie, un peuple frère, prétextant une lutte de territoire. Et pourtant, nous, nous avons su tourner la page.

N’est pas Roi qui veut, mais est valet le servile courbant le dos pour s’affranchir des coups de fouet du maître.

Touhami

Touhami - INFOSPLUS

Touhami – INFOSPLUS  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *