Mont Hermon : Quelques jours avant Noël, les forces d’occupation israéliennes ont détruit une croix chrétienne vieille de plusieurs décennies au sommet du mont Hermon, connu en arabe sous le nom de Jabal al-Sheikh
Mont Hermon : le site, longtemps appelé « La Croix », est un lieu de pèlerinage important pour les chrétiens de la région et du monde entier.
Un soldat israélien a déclaré :
« Nous n’aimions vraiment pas ça, et nous craignions qu’à partir de maintenant, personne n’ait de raison de voir une croix là-bas ou d’appeler cet endroit « La Croix. »
Cet acte fait suite à la prise de contrôle par Israël de cette montagne d’importance stratégique après le renversement de Bachar al-Assad.
Le mont Hermon, point d’observation essentiel entre la Syrie et le Liban et source d’eau vitale, revêt une profonde signification historique et spirituelle.
Dans la Bible hébraïque, il marque la frontière nord de la Terre promise, tandis que dans le Livre d’Enoch, c’est le lieu où les anges déchus sont descendus pour prendre des épouses humaines.
Beaucoup pensent également que c’est le lieu de la transfiguration de Jésus, comme le décrit le Nouveau Testament.
Cette dernière mesure démontre la profanation continue par Israël des lieux saints et des monuments culturels dans les territoires occupés, effaçant encore davantage le patrimoine religieux et historique de la région.
[c’est la fameuse civilisation judéo-chrétienne inventée par Eric Zemmour, Knafo, Marion Le Pen et toute les clique sioniste).
Source Telegram
INFOSPLUS