Aïd al-Fitr : plus de 100.000 fidèles à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pour la prière de la rupture du jeûne

Aïd al-Fitr : plus de 100.000 fidèles à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pour la prière de la rupture du jeûne
Des dizaines de milliers de personnes ont célébré des prières de l’Aïd al-Fitr, dans la mosquée bénie Al-Aqsa

Des dizaines de milliers de personnes ont célébré des prières de l’Aïd al-Fitr, dans la mosquée bénie Al-Aqsa, après les prières, une marche a eu lieu dans ses cours pour soutenir la résistance.

Le Département des Awqafs islamiques de Jérusalem a rapporté que plus de 100 000 fidèles ont célébré la prière de l’Aïd dans la mosquée bénie Al-Aqsa.

Les Awqafs de Jérusalem ont noté que des milliers de personnes ont commencé à se rassembler,, dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, dès les premières heures de l’aube.

Des sources de Jérusalem ont indiqué que des milliers de jeunes ont chanté pour Jérusalem, Al-Aqsa et Gaza et leur résistance, après les prières du Fajr et de l’Aïd Al-Fitr, dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Les fidèles  ont chanté des chants se réjouissant des missiles de résistance, tandis que des photos des dirigeants du Hamas étaient élevées sur les places de la mosquée.

À son tour, le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa a déclaré lors du sermon de l’Aïd: “Réjouissez-vous à l’Aïd et ne baissez pas les drapeaux, car les bannières de l’Islam ne s’abaissent pas.”

“Nous offrons nos condoléances à la faible Ligue arabe qui n’a pris aucune position sur ce qui se passe à Jérusalem”, a-t-il poursuivi.

Le prédicateur d’Al-Aqsa a renouvelé son rejet de la normalisation arabe avec l’occupation, soulignant que le peuple palestinien ne sera satisfait d’aucun accord portant atteinte au caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62040
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

SOURCE
https://french.palinfo.com/62040
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x