London-CPI
Le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (EuroMed) a assuré ce mercredi que les attaques militaires israéliennes contre la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, sont effectivement lancées, assurant que le génocide a atteint cette ville par le feu, la famine et la privation des services sanitaires.
L’EuroMed est arrivé à documenter l’extermination d’environ 280 personnes à Rafah dont 155 sont des enfants et des femmes. « Les forces d’occupation ont démoli, totalement ou partiellement, environ 220 logements depuis la décision de la Cour internationale de justice, le 26 janvier dernier », a indiqué l’ONG européen tout en ajoutant que les aides humanitaires qui ont été acheminées à Rafah n’ont pas satisfaits le minimum des besoins les plus urgents des citoyens qui vivent dans des conditions catastrophiques.
L’EuroMed a salué le pays de l’Afrique du Sud pour avoir saisi la CIJ afin d’éviter un massacre sans précédent à Rafah et dans la Bande de Gaza et de contraindre l’armée israélienne à respecter les décisions de la Cour et à prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder la vie des citoyens y compris un cessez-le-feu immédiat.
« Au lieu de faciliter l’entrée des aides à la Bande de Gaza, Israel a renforcé ses mesures restrictives pour empêcher l’arrivée de ces aides au moment où les habitants souffrent de l’absence de la sécurité alimentaire », s’est repris l’EuroMed.
INFOSPLUS