Haniyeh : Tout arrangement à Gaza sans le Hamas et les factions de la résistance est une illusion
Gaza-CPI
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique, le Hamas, Ismaël Haniyeh, a affirmé que « toute arrangement à Gaza sans le Hamas et les factions de la résistance est une illusion », soulignant en même temps que le mouvement est ouvert à discuter de toute idée ou initiative pouvant conduire à un arrêt de l’agression.
Haniyeh a déclaré dans une allocution télévisée suivie par le Centre Palestinien d’Information : « Notre peuple et notre résistance continuent de présenter une image brillante de lutte et de résistance mythique ». Il a souligné que « la bataille de la tempête d’Al-Aqsa a été un coup dévastateur pour l’occupation, secouant son entité ainsi que ses dirigeants militaires et politiques », ajoutant en même temps que « la résistance et la résistance mythique créent des réactions dont les alliances de l’ennemi sont maintenant remises en question ».
Haniyeh a noté que « les exploits des Brigades Al-Qassam et de la résistance se manifestent et entraînent d’énormes pertes pour l’ennemi, la dernière en date étant à Chujaiya et Jabalia. » Il a affirmé qu’une telle souffrance restera gravée dans notre mémoire et ne pourra ni être oubliée ni tolérée envers ses auteurs. Il a déclaré : « Nous faisons des efforts intensifs avec tout le monde, y compris les institutions internationales, pour hâter le secours à notre peuple. » Haniyeh a souligné que « le peuple palestinien, partout où il se trouve, reste une cible pour l’occupation », appelant « les peuples de notre nation arabe et islamique à élargir leur action en proportion de l’ampleur de l’agression ». Il a également salué le mouvement populaire et international en soutien à la Palestine et à son peuple dans différentes villes et capitales du monde. Il a conclu en disant : « Nous sommes convaincus que l’agression brutale prendra fin, et la résistance restera une gardienne loyale. »
D’autre part, Haniyeh a salué la décision de l’Assemblée générale des Nations unies de voter en faveur d’une majorité écrasante pour un cessez-le-feu, exprimant son appréciation pour les positions du Secrétaire général de l’ONU et saluant son message au Conseil de sécurité.
Mots-clés :
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72099
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
INFOSPLUS