Israël : la greffe de cette entité sioniste au Proche-Orient n’a pas pris

Israël : la greffe de cet entité sioniste au Proche-Orient n’a pas pris

Israël : la greffe de cette entité sioniste au Proche-Orient n’a pas pris et n’est pas près de prendre au vu de sa politique colonialiste et belliqueuse

Création d’un Etat sioniste d’Israël

La création d’Israël n’a pas été sans mal. Après la seconde guerre mondiale et les horreurs indescriptibles de la Shoah, mais aussi des massacres et des bombardements de civils, les sionistes ont exigé de la communauté internationale un « Etat refuge ». Leurs arguments : « Nous sommes persécutés de tout temps et avons été exterminés par les Allemands parce que Juifs et nous n’avons pas de pays où nous pourrions vivre en sécurité. » Les sionistes vont saisir l’opportunité de la fin de la guerre pour convaincre le monde de les écouter et d’exaucer leurs vœux. Il faut savoir que l’Organisation sioniste mondiale a été créée en 1897 par Theodor Herzl. L’idéologie nationaliste du sionisme ayant pour but l’établissement d’un Etat d’Israël, ce projet va s’inscrire dans l’ordre du jour de l’ONU (Organisation des Nations Unies).     

Sur pression des sionistes, qui vont notamment culpabiliser les Européens sur leurs responsabilités directes dans la Shoah, la communauté internationale va, via l’ONU, procéder à une création politique d’un Etat israélien. Le bonheur des uns va faire tout le malheur des autres. Du jamais vu ; c’est sans précédent. Les Palestiniens et les pays arabes ne vont évidemment pas accepter un tel sort. De guerre en guerre, ce conflit n’a jamais trouvé de solution pour des raisons colonialistes de la part d’Israël. Les deux principales guerres ayant opposé les Israéliens aux pays arabes impliqués ont été celles de 1967, dite Guerre des six jours, et celle dite du Yom Kippour en 1973. A chaque fois, Israël s’en sortira grâce à l’intervention directe des USA.

Israël n’a jamais rien fait pour se faire admettre par ses voisins arabes

A ce jour, il faut dire et clamer haut et fort qu’Israël n’a rien fait pour être admis dans la région, notamment par ses voisins arabes directs. Israël aurait dû faire des efforts pour parvenir à une paix, y compris en aidant les palestiniens à se développer. Or, Israël n’a fait qu’accroître la haine, semer la discorde et régner par le glaive. Ben Gourion avait dit : « il nous faut un allié dans la région pour notre stabilité. » Le Liban, par son multiculturalisme et sa population très cosmopolite sera choisi comme cible. Il a été plongé dans une guerre civile sanglante de 1975 à 1990. La communauté internationale fera appel à l’armée syrienne pour maintenir l’ordre. Celle-ci ne quittera le Liban qu’en avril 2005, mais en laissant derrière elle une organisation armée musulmane chiite, celle du Hezbollah.

En réalité, les sionistes n’ont jamais voulu ni de la paix, ni d’un Etat palestinien. Le projet des sionistes a toujours été le Grand Israël (Eretz Israël). Mais Israël doit, désormais, revoir ses prétentions à la baisse. La résistance des Palestiniens a été sous-estimée. Et l’on en revient à une conclusion fondamentale : les Juifs se sont plaints d’être persécutés à travers le monde. Un foyer refuge pour juifs devait assurer leur sécurité. Pourtant, aujourd’hui, l’on constate que l’endroit où les Juifs sont le moins à l’abri c’est en Israël. De plus, les Juifs sont aujourd’hui plus détestés qu’ils ne l’étaient avant la Shoah. La faute à qui ? Au sionisme.

Touhami - INFOSPLUS

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *