Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

Le multiculturalisme est détesté par les intellectuels Français réacs

 

Le multiculturalisme est détesté par les intellectuels Français réactionnaires
Le multiculturalisme est détesté par les intellectuels Français réactionnaires

Les intellectuels français exècrent le multiculturalisme

Le multiculturalisme c’est la possibilité d’offrir plusieurs voies possibles dans une société ouverte au monde. A chacun ensuite de trouver sa propre route dans le respect des autres. Mais voilà ! Cette richesse sur le plan culturel et sociétal est détestée par un grand nombre d’intellectuels français que je qualifierai pour la plupart de réactionnaires virulents et ethnocentrés.

Ces personnes n’aiment pas les autoroutes à plusieurs voies parce qu’ils n’en maitriseraient pas les issues. Ils préfèrent une voie unique, une pensée unique, cela leur donnerait, croient-ils, la possibilité de tout contrôler et de rester dans leur analyse unilatéraliste du monde. Ils se trompent, me semble-t-il, lourdement.

Le multiculturalisme s’est installé, entre autres, dans les banlieues françaises ; des banlieues qui font l’objet d’attention particulière à l’étranger, notamment aux Etats-Unis d’Amérique, mais pas en France. Et force est de constater que la vie, dans toute son expression la plus large, se déroule dans ces banlieues : forte démographie (jeunesse), mariages mixtes, forte consommation sur le plan économique, nombreux projets associatifs, culturels, sociaux, économiques et sportifs. Ne serait-ce que sur ce dernier point, les banlieues sont un véritable vivier. J’en veux pour preuve toutes ces stars mondiales du football qui évoluent (souvent) à l’étranger.

Ces intellectuels que je qualifie de réactionnaires (ils se reconnaîtront) sont unanimes sur une idéologie qui leur est spécifique : une société multiculturelle est vouée à l’échec et ne peut produire que désordres, affrontements inter-ethniques, conduisant inéluctablement à une guerre civile. Une vue apocalyptique, digne des pires scénarios imaginés parmi les esprits les plus pervers. Selon ces intellos, le multiculturalisme conduirait à l’écroulement, l’effondrement de la société française toute entière.

Or, au risque de disconvenir avec ces esprits autoproclamés illustres, et dont les bijoux, les boutons de manchette, et autres montres Rolex brillent plus que leur esprit, la France connaît effectivement une espèce de décadence, de régression et de déclin, pouvant la conduire à une déliquescence morale, spirituelle, signe d’un chaos à tous les niveaux. Mais pas pour des raisons liées au multiculturalisme.

Eric Zemmour, Marion Maréchal le Pen et consorts tentent de tromper les Français

Des personnages tels Éric Zemmour, Marion Maréchal Le Pen et consorts tablaient sur un affaissement de la France qui serait dû à tous ces étrangers (étranges) envahisseurs, ces immigrés profiteurs, et bien sûr ces musulmans séparatistes islamistes et terroristes. Si la France connait d’énormes difficultés, elles ne sont pas dues à ces populations pointées du doigt et pour la plupart parfaitement intégrées, mais bien à des injustices sociales, des problèmes sociaux soulevés par les Gilets Jaunes. Le coronavirus (Covid-19) a mis également en évidence d’énormes problèmes structurels dans les piliers fondamentaux de la société : Justice, Education, Sécurité et Santé. Les banlieusards et les citoyens de la France périphérique n’y sont évidemment pour rien, au contraire ils sont les premières victimes de cet effritement de la société.

La droite dure et l’extrême droite ne font qu’exploiter ces problèmes sociaux et tentent ainsi de plonger le pays dans un populisme consistant à monter le peuple contre ses élites. Ils n’y parviendront pas : le pays de Molière et Voltaire vaut bien mieux que cela.

touhami infosplus.fr

Touhami – INFOSPLUS

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!