Les familles des prisonniers israéliens à Gaza exigent un cessez-le feu et le début des négociations

Les familles des prisonniers israéliens à Gaza exigent un cessez-le feu et le début des négociations

Les familles des prisonniers israéliens à Gaza exigent un cessez-le feu et le début des négociations

Les familles des prisonniers israéliens détenus par la résistance dans la bande de Gaza, depuis l’opération « déluge d’Al-Aqsa », du 7 octobre, ont appelé le gouvernement d’occupation à « arrêter les combats et à entamer des négociations » avec le mouvement palestinien, le Hamas, pour obtenir leur libération.

Noam Peri, la fille du détenu Haim Peri, a déclaré : « Nous recevons uniquement des cadavres. « Nous voulons que vous arrêtiez les combats et entamiez les négociations », a-t-elle déclaré samedi lors d’un rassemblement à Tel Aviv, au lendemain de l’annonce par l’armée d’occupation israélienne qu’elle avait « accidentellement » tué 3 israéliens détenus lors de l’opération militaire susmentionnée.

À son tour, Robbie Chen, le père d’Itai Chen, un prisonnier de 19 ans, a déclaré : « Cela ressemble à un jeu de roulette russe : qui sera le prochain à apprendre le décès d’un être cher ? Nous voulons savoir quelle proposition est sur la table du gouvernement.

« Ils nous ont dit au début que l’opération terrestre ramènerait les personnes pris en otage», a-t-elle poursuivi, en réclamant que les choses ne se passent pas ainsi, car depuis lors, les personnes kidnappées sont revenues, mais elles ne sont pas toutes en vie. « Il est temps de changer cette hypothèse. »

Samedi, l’armée d’occupation a révélé des détails supplémentaires sur les trois prisonniers qu’elle a tués, notant que les trois détenus avaient brandi des drapeaux blancs et crié : « Sauvez-nous ».

Le colonel Al-Raqqan et l’expert militaire Hatem Karim Al-Falahi ont remis en question la version israélienne, soulignant qu’elle contient de nombreuses lacunes et points d’interrogation.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/72128
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter