INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie
INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

Médias gouvernementaux : l’assaut du «Complexe Nasser» par l’occupation est un véritable crime de guerre

Médias gouvernementaux : l’assaut du «Complexe Nasser» par l’occupation est un véritable crime de guerre

Gaza – CPI

Complexe Nasser Le bureau des médias du gouvernement a confirmé que l’occupation israélienne qui a pris d’assaut le complexe médical Nasser, l’a occupé avec la force militaire et des armes et a ouvert le feu à l’intérieur a commis un crime de guerre qui fait honte à l’humanité.

Complexe Nasser – Le bureau des médias du gouvernement a déclaré jeudi dans un communiqué : L’armée d’occupation a pris d’assaut le complexe médical Nasser dans le gouvernorat de Khan Yunis (au sud de la bande de Gaza) avec des chars, des drones et des soldats lourdement armés, tirant sur le personnel médical et les personnes déplacées à l’intérieur, tuant de nombreux citoyens à l’intérieur et le transformant en cimetière et en caserne militaire. Il s’agit d’un crime de guerre clair et complet, d’un crime contre le droit international et d’un crime contre tous les traités internationaux.

Il a souligné que l’armée d’occupation a menacé de mort et de tirs directs les personnes présentes, leur a refusé de l’eau, de la nourriture et du lait maternisé et leur a imposé des pratiques dures, ce qui a exacerbé la crise à l’intérieur du complexe médical Nasser et rendu les conditions dangereuses et inquiétantes, d’une manière qui a clairement empêché les équipes de fournir des services médicaux et de santé à des centaines de patients, de blessés et de déplacés, ce qui menace leur vie.

Il a condamné dans les termes les plus fermes l’assaut du complexe médical Nasser par l’armée d’occupation et sa transformation en caserne militaire, et a considéré cela comme un crime de guerre et un crime contre la moralité et l’humanité.

Il tient la communauté internationale et les États-Unis d’Amérique entièrement responsables de la sécurité et de la vie de centaines de personnels médicaux, de blessés, de malades et de personnes déplacées parmi notre peuple palestinien à l’intérieur du territoire.

Il a souligné que les mensonges que l’occupation promeut à propos du complexe médical Nasser ne sont qu’une propagande sale et jetable exposée au monde, et que ses affirmations n’ont aucun fondement dans la vérité et qu’elles s’inscrivent dans le cadre du plan de l’occupation visant à éliminer le complexe médical Nasser, le secteur de la santé et les hôpitaux dans le cadre de son plan stratégique visant à déplacer la population de la bande de Gaza hors de la bande de Gaza et hors de la Palestine.

Il a souligné que l’armée d’occupation quittera le complexe médical Nasser après avoir commis le crime contre lequel nous avons toujours mis en garde 24 heures sur 24, et qu’elle quittera le complexe avec les conséquences de la honte, de l’infamie et de l’incapacité à réaliser les mensonges et les faux récits qu’elle propage dans l’opinion publique et qu’elle ne parviendra à obtenir aucune image de victoire, tant qu’elle violera le droit international, violera tous les différents traités internationaux, ciblera les patients et détruira les hôpitaux.

Nations Unies : toute action militaire dans les hôpitaux de Gaza doit être condamnée

À leur tour, les Nations Unies ont déclaré jeudi que « toute action militaire à l’intérieur des hôpitaux palestiniens à Gaza doit être condamnée ».

Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a déclaré : « Les Nations Unies soulignent une fois de plus que les hôpitaux doivent rester à l’abri des combats et ne doivent être exposés à aucun type d’action militaire. »

Dujarric a souligné que « toute forme d’action militaire contre les hôpitaux doit être condamnée ».

Prise d’assaut du complexe Nasser

Plus tôt dans la journée, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le complexe médical Nasser à Khan Yunis et l’ont transformé en caserne militaire, après avoir démoli le mur sud et y sont entrés au milieu de tirs nourris.

L’occupation a ciblé le quartier général des ambulances et les tentes des déplacés, et a rasé au bulldozer les fosses communes à l’intérieur du complexe, qui subit un siège strict depuis 25 jours.

L’occupation a forcé les personnes déplacées restantes et les familles des équipes médicales à quitter de force le complexe médical Nasser aujourd’hui à l’aube, sous les bombardements et les menaces.

L’occupation a demandé à l’administration du complexe médical Nasser de transférer tous les patients, y compris les patients des soins intensifs et des crèches, vers l’ancien bâtiment Nasser, dont 6 patients sous respiration artificielle.

L’occupation a endommagé le tube à oxygène, ce qui a entraîné une diminution de la pression de l’oxygène dans le complexe médical Nasser, en particulier dans le service de soins intensifs, et les patients ont été exposés à un danger en raison du ciblage israélien du complexe.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 28 663 martyrs et la blessure de 68 395 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *