Bande de Gaza : une paix éphémère et un cessez-le-feu fragiles

Bande de Gaza : une paix éphémère et un cessez-le-feu fragiles

Bande de Gaza : plan alternatif au déplacement des Gazaouis

Bande de Gaza : l’envoyé de Trump révèle un plan alternatif au déplacement, qui comprend les éléments suivants :

– La construction d’un métro à la place des tunnels de résistance qui s’étendent vers d’autres villes et pays sous terre.

– La construction de tours et d’immeubles s’étendant sur 50 étages le long de la plage de Gaza.

– Un appartement sera fourni à chaque famille palestinienne qui accepte de renoncer à ses droits en 1948 et accepte de renoncer au droit de retourner sur les terres occupées en 1948.

– L’emploi d’un certain nombre de membres de chaque famille dans l’agriculture, l’industrie ou la technologie.

– La transformation de la plage de Gaza en un grand port.

 Tout ce plan nécessite 15 ans, en plus de l’enlèvement des décombres, qui nécessite 5 ans.

Bande de Gaza : plusieurs pays arabes refusent le déplacement des Palestiniens

Une déclaration commune de l’Égypte, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite, du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Autorité palestinienne et de la Ligue arabe a abordé la proposition du président américain Donald Trump de relocaliser les Palestiniens de la bande de Gaza dans les pays voisins pour leur permettre de se réadapter. Ils ont déclaré ce qui suit :

 « Nous affirmons notre rejet du déplacement des Palestiniens hors de leur terre, quelles que soient les circonstances. »

Bande de Gaza : témoignage d’un prisonnier israélien récemment libéré

« Je m’appelle Kit Siegel et je suis originaire de Kfar Gaza. J’étais prisonnier à Gaza. Les combattants qui m’ont gardé pendant cette période ont veillé à répondre à tous mes besoins particuliers en matière de nourriture, de boisson, de médicaments, de vitamines, de traitement des yeux, de moniteur de tension artérielle et d’autres nécessités. Ils m’ont amené un médecin lorsque je me sentais mal pendant une longue période ».

« Ils ont veillé à ce que la nourriture soit adaptée à mon état de santé (végétarienne et sans huile). Les gardiens m’ont bien traité.

Il a conclu : « Je pense que le gouvernement israélien n’a pas fait ce qu’il fallait pour parvenir à un accord sur le retour des prisonniers et pour mettre fin à la guerre, qui a fait de nombreuses victimes et causé des dégâts considérables.

Il termine en disant : « J’espère que la paix sera bientôt rétablie, et je voudrais exprimer ma gratitude aux combattants qui se sont occupés de moi. »

La France ne respecte pas ses obligations envers le Statut de Rome qu’elle a ratifié

Visé par un mandat d’arrêt international, Benjamin Netanyahu, est bien passé par la France, pour se rendre à Washington, aux États-Unis, sans être arrêté par la France.

Le Quai d’Orsay a affirmé qu’il ne connaissait pas l’itinéraire qu’il emprunterait le 30 janvier 2025. Évidemment. 

 Cette situation soulève des interrogations sur l’application des décisions de justice internationale, et le traitement réservé aux dirigeants politiques en fonction.

Le génocidaire Netanyahu n’a aucune limite dans ses plans

« Je vais aux États-Unis pour convaincre Trump de me laisser utiliser l’Amérique comme moyen pour dominer le Moyen-Orient. »

Trump n’a pas d’ami, il n’a que des intérêts et il sacrifiera tous ces pays arabes qui ont collaboré au génocide à Gaza : Egypte et Jordanie en tête de liste.

Non pas parce qu’ils ont collaboré au massacre des Palestiniens mais parce qu’ils ont montré qu’ils étaient faibles, soumis et sans consistance.

Et Trump n’a aucune considération pour les faibles.

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *