![ISRAEL semble s’engager dans une guerre totale qu’il risque de regretter](https://infosplus.fr/wp-content/uploads/2025/02/thumbs_b_c_fb86687253563e68af126cfb130b6f9c.jpg)
Israël : Le comportement irresponsable et criminel de Netanyahu pourrait couter cher à l’entité sioniste et colonialiste
Situation en Israël et Proche-Orient
Liban : Selon le reportage de la chaîne israélienne Channel 12, Netanyahu a affirmé que l’armée libanaise n’avait pas réussi à empêcher la présence du Hezbollah à la frontière, c’est pourquoi il a demandé à Trump de retarder le retrait des troupes israéliennes de la frontière nord.
Syrie : La radio de l’armée israélienne a révélé la décision d’Israël d’avoir une présence à long terme sur le territoire syrien et a rapporté que l’armée construit neuf bases sur le territoire syrien. Israël a secrètement créé une zone de sécurité à l’intérieur de la Syrie.
Cisjordanie : Le commandement central de l’armée israélienne envisage d’affecter un bataillon pour mener des opérations continues pendant plusieurs mois dans les camps de Tulkarem et de Nur Shams.
Gaza : Israël ne semble pas avoir l’intention de prolonger le cessez-le-feu et, selon le New York Times, l’équipe de négociation israélienne envoyée à Doha était composée de trois responsables qui n’avaient jamais négocié auparavant et qui n’étaient que de simples auditeurs lors de la réunion.
RAFAH toujours sous occupation
Une grande partie de la population palestinienne de Rafah n’est toujours pas autorisée à retourner dans ses maisons qui ont été anéanties… et elle ne reçoit aucune attention ni de la part des médias ni même sur le terrain.
Rafah est toujours occupée par les forces d’occupation sionistes.
Quiconque s’approche des zones contrôlées par l’occupation est pris pour cible, même à plus d’un kilomètre.
Avi Zekharov, analyste des affaires palestiniennes
Israël : sérieux doutes sur le plan fantaisiste de Donald TRUM
Les récentes menaces de Netanyahou de reprendre le combat à Gaza ont envoyé un message au Hamas indiquant qu’il veut lui retirer la carte des prisonniers sans mettre fin à la guerre.
La reprise de la guerre entraînera la mort de plus de prisonniers et de soldats, et tout cela sans stratégie claire pour « le jour d’après ».
Netanyahou🇮🇱 peut continuer à prononcer des discours enflammés à la Knesset sur la victoire historique que Trump🇺🇸 lui a promise, mais il sait au fond de lui que le plan de Trump🇺🇸 ne sera pas appliqué sur le terrain.
Donald Trump n’a aucune expérience militaire. C’est un homme d’affaires habitué à marchander et à négocier, usant de bluff et de pression psychologidue.
De sérieux doutes subsistent quant à l’efficacité du plan de Trump et à sa faisabilité sur le terrain.
Israël : Déclaration de Netanyahou
Netanyahou déclare que si le Hamas ne rend pas les prisonniers sionistes détenus à Gaza d’ici samedi 15/02 à midi, le cessez-le-feu sera terminé et l’armée d’occupation nazi-sioniste reprendra les combats de manière intense, ajoutant : « jusqu’à ce que le Hamas soit finalement vaincu ». Il a très certainement eu l’approbation de Donald Trump.
Réponse des Gazaouis représentatifs au Président américain TRUMP
Déclaration publiée par les anciens, les chefs et les personnalités éminentes des familles de Gaza :
« Nous déclarons explicitement et fermement notre rejet absolu et sans équivoque de tout plan ou projet visant à déplacer les habitants de la bande de Gaza de leur terre et de leur patrie. »
« Nous rejetons fermement ce que l’on appelle le plan Trump ou tout autre projet qui porte atteinte à notre tissu social ou porte atteinte à nos droits historiques. »
« La bande de Gaza fait partie intégrante du territoire palestinien et son peuple en est le propriétaire légitime. »
« Nous n’accepterons aucune solution qui nous serait imposée par la force. »
« Nous ne permettrons à personne de nous imposer une nouvelle réalité qui contredit nos droits légitimes, quels que soient les sacrifices que cela peut exiger. »
« Nous apprécions les positions des pays arabes, en particulier la position des dirigeants égyptiens qui rejettent le plan de déplacement, et nous appelons la communauté internationale à se tenir à nos côtés contre ces projets injustes. »
« Nous envoyons un message à tous ceux qui cherchent à nous déplacer : nous resterons ici, nous poursuivrons notre lutte pour la liberté et la dignité et nous ne permettrons à personne d’imposer une nouvelle réalité visant à effacer notre identité et notre existence. »
Source : Telegram La Palestine Libre
INFOSPLUS