Karim Benzema susceptible d’être rappelé par le Sélectionneur national Didier Deschamps pour participer à l’Euro-2020

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps et Karim Benzema, lors d’un entraînement, le 6 juin 2013 à Porto Alegre. AFP/FRANCK FIFE

Karim Benzema susceptible d’être rappelé par le Sélectionneur national Didier Deschamps pour participer à l’Euro-2020

Affaire Karim Benzema : la raison aurait-elle enfin fini par convaincre Didier Deschamps, ou ce dernier aurait-il cédé à la pression nationale et internationale, de rappeler l’avant-centre Français ?

Karim Benzema a été exclu de l’Euro-2016 par Didier Deschamps suite à l’affaire dite « Sextape » (Walbuena). Cette affaire est d’ailleurs toujours en cours sur le plan judiciaire. L’avant-centre Français a également raté la Coupe du Monde 2018, toujours pour les mêmes motifs.

Si l’on peut aisément admettre que Didier Deschamps a été personnellement affecté par ce triste épisode au sein de l’équipe nationale — notamment lorsque Karim Benzema a déclaré que D. Deschamps aurait succombé à une frange raciste — on ne peut en revanche comprendre qu’il ait pu faire de toute cette histoire une affaire personnelle. Priver un champion tel Benzema de deux compétitions majeures dans la carrière d’un joueur est un acte lourd de conséquences sur le plan sportif et de sa propre conscience.

Didier Deschamps aurait dû rappeler Karim Benzema pour une participation à la dernière Coupe du Monde en 2018. Parce que cette éviction a provoqué une scission au sein du monde sportif et, au-delà, au sein même de la société française. Ce deuxième titre mondial des Bleus n’a pas eu le retentissement qu’avait eu le titre de champion du Monde en 1998. L’opinion était divisée.

Actuellement, au Real-Madrid où évolue Karim Benzema, l’attaquant français atteint le sommet de son art et éclabousse véritablement toute la Liga par son talent. Il est aujourd’hui l’un des plus grands attaquants du Real Madrid et du Monde. A lui seul il porte, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le club.  

On peut espérer que ce retour de Karim Benzema parmi les Bleus va ressouder les Français de toute origine derrière l’Equipe Nationale. Et que, si victoire il y a, celle-ci serait fêtée comme il se doit par la France entière.

INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x