INFOSPLUS – Actulalité – Politique – Littérature – Sport – Algérie

M. Éric Dupond-Moretti : ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas

M. Éric Dupond-Moretti : ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas

Au garde des Sceaux, Monsieur Éric Dupond-Moretti 

Le garde des sceaux, monsieur Éric Dupond-Moretti, qui est aussi un brillant avocat, un ténor du barreau, qu’on ne présente plus, tient le raisonnement suivant : le Hamas étant considéré comme un parti terroriste, toutes celles et tous ceux qui le soutiendraient seraient poursuivis pour « apologie du terrorisme ». La rhétorique est plutôt logique en soi et bien pensée.

Cependant, cet argumentaire de monsieur Éric Dupond-Moretti n’est fondé, en réalité, que sur le principe d’une « classification » établie par l’Organisation des Nations Unies (ONU), dont fait partie Israël et pas la Palestine (ce qui est très important), et qui est incapable de faire respecter les dizaines et dizaines de résolutions votées à l’encontre de l’Etat sioniste. Quelle est donc, dans l’absolu, l’utilité et la légitimité d’une telle Organisation mondiale qui n’a aucun pouvoir coercitif et ne dépendant que des grandes puissances de ce monde, hormis le fait qu’elle permet, effectivement (maigre consolation), que des pays puissent au moins se parler lorsqu’il y a des conflits entre eux ?

Alors, j’aimerais apporter deux remarques majeures et qui me semblent essentielles :

D’une part, c’est l’ONU et donc l’Occident — dans les cinq membres permanents au Conseil de sécurité, trois (USA, France, Royaume-Uni) sont dans le camp occidental — qui considère que le Hamas est un parti terroriste. Dans la majorité des autres pays du monde, le Hamas est reconnu comme une organisation de résistance. En effet, quand un peuple est colonisé et est victime d’injustices inouïes, il est du devoir de ces peuples de se révolter et de résister aux oppresseurs. Des Français ont eux-mêmes résisté aux nazis et étaient traités de terroristes par les Allemands. Parce qu’ils étaient accusés d’être des terroristes, ils auraient dû cesser leurs actions contre l’ennemi ? Je vous pose la question.

D’autre part, si les Palestiniens du Hamas — en tant qu’organisation, reconnue par les « grands » de ce monde comme un mouvement terroriste —, devaient cesser leurs actions de révolte envers l’entité sioniste qui les colonise, les prive de liberté de se déplacer, les emprisonne dans un camp de concentration (un espace concentrationnaire à ciel ouvert dans la Bande de Gaza), nie leurs droits élémentaires et inaliénables de pouvoir disposer d’eux-mêmes et comme ils l’entendent, leur impose un système d’apartheid, les dépouille et les spolie de tous leurs biens, a droit de vie ou de mort sur eux comme bon lui semble, dans ce cas, monsieur Éric Dupond-Moretti, qui défendrait les intérêts des Palestiniens aujourd’hui massacrés par des sionistes dépourvus de toute humanité, de toute morale, de toute civilisation ? Vous ? La France ? Qui ? Personne n’a rien fait pour eux. Le monde les a abandonnés jusqu’à ce 7 octobre 2023. La faute à qui ? Qu’auriez-vous fait à leur place ?

Les colons juifs intégristes et fanatiques profitent de ce qui se passe actuellement dans la bande de Gaza pour déloger les Palestiniens musulmans et chrétiens, leur voler leurs terres et leurs maisons. Le vol parait visiblement inscrit dans l’ADN de tous les sionistes.

Monsieur Éric Dupond-Moretti, si demain j’ose affirmer que le Hamas est un mouvement de résistance qui lutte contre ses colonisateurs, ses oppresseurs et ses assassins, vous m’arrêteriez et me jetteriez en prison ? Qu’à cela ne tienne.

Sans justice, il n’y aura jamais la paix au Proche-Orient.

Touhami

Touhami - INFOSPLUS

Touhami – INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter