Le rabbin Feldman : « La religion juive est détournée pour justifier les crimes ! »

Le rabbin Feldman : «La religion juive est détournée pour justifier les crimes !»

Par Kamel M. – « Nous, en tant que juifs, sommes ici pour expliquer aux gens que certaines personnes ont peur ou sont intimidées à l’idée de s’exprimer, parce que si vous exprimez votre opposition à Israël, vous avez l’air, d’une certaine façon, d’être antisémite, d’être contre Dieu ou contre les juifs, or, ce n’est pas le cas », a affirmé le rabbin Dovid Feldman.

Pour le porte-parole de Naturei Karta International, organisation juive antisioniste prônant le démantèlement d’Israël, «il y a de nombreux juifs partout dans le monde qui ont été profondément heurtés et peinés par tout ce qui se passe [en Palestine], surtout quand c’est fait soi-disant en notre nom».  «La religion juive est détournée pour justifier tous ces crimes, nous disons, non, ce ne sont pas des juifs, ce n’est pas la religion juive !», a-t-il dénoncé, en marge d’un rassemblement à New York en soutien au peuple palestinien.

«La raison, ce n’est pas la différence des religions, nous avons des différences de religion pendant longtemps, c’est l’occupation de la Palestine qui doit cesser et nous, en tant que juifs, disons que cette occupation doit s’arrêter dans son ensemble», a exhorté ce religieux juif, qui se dit convaincu qu’«à ce moment-là, les juifs pourront vivre en paix avec les musulmans en Palestine, comme nous l’avons fait par le passé». Appelant  à «rendre tous les droits à toute la population autochtone de Palestine», le rabbin Dovid Feldman a assuré que «c’est ce qui ramènera la paix, c’est ce que le peuple palestinien opprimé mérite et c’est ce qui servira l’intérêt des juifs beaucoup plus que ce que nous vivons maintenant sous l’Etat d’Israël».

«L’une des raisons pour lesquelles les sionistes ne respectent pas le droit international est qu’ils savent que cela ne leur coûtera rien», avait déclaré le dignitaire religieux juif, dans une interview à notre site. «Il y a aussi le fait que les pays qui les soutiennent, comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ont de grandes populations juives, et beaucoup d’entre eux sont les porte-voix de l’Etat sioniste et sont très actifs en politique», avait-il souligné.

«Les politiciens savent que pour être élus et rester au pouvoir, ils doivent être du côté des sionistes», avait encore précisé Dovid Feldman. «Si nous réussissons à convaincre les juifs que l’Etat sioniste est contre le judaïsme et que ce n’est pas dans leur intérêt de le soutenir, et aussi les pousser à se joindre à ceux qui condamnent déjà les sionistes et disent au monde qu’ils ne représentent pas tous les juifs, je pense qu’à ce moment-là, les politiciens américains se sentiront plus libres de faire pression sur les sionistes pour qu’ils changent de politique», avait-il soutenu.

K. M.

source : AlgériePatriotique

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter