LR (Les Républicains) se vautre dans la crasse des extrémistes français de tous bords et se ridiculise sur la scène internationale

LR (Les Républicains) se vautre dans la crasse des extrémistes français de tous bords et se ridiculise sur la scène internationale

LR (Les Républicains) est un parti qui se discrédite et révèle sa nostalgie du temps des colonies

Le parti LR (Les Républicains), non content de se vautrer dans la boue et la crasse avec le RN (Rassemblement National) — dont Marine Le Pen vient d’affirmer publiquement qu’il a toujours été un parti sioniste —, Reconquête du délinquant multirécidiviste Éric Zemmour, et les extrémistes, islamophobes et racistes de tous bords, s’en prend maintenant à l’Algérie et ses dirigeants.

En effet, les responsables algériens demandent à la France qui lui soit rendu tout ce qui appartient à la mémoire et à l’histoire de l’Algérie, notamment des effets personnels ayant appartenu à l’Emir Abdelkader, qui, jusqu’à preuve du contraire était un Djazaïri (algérien).

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune conditionne sa prochaine visite en France à la restitution des biens et autres (archives, etc. …) réclamés par l’Algérie.

Le fond du tweet pondu par LR (Les Républicains), hormis sa connotation revancharde et totalement déplacée, tient en ces points : il faut tout reprendre, les biens et le mal : criminels, délinquants, clandestins, OQTF …

  • Les criminels : ils sont devenus des criminels en France, en quoi l’Algérie est responsable de l’éducation de ces jeunes ?
  • Délinquants : ils sont également devenus délinquants en France…
  • Clandestins : c’est la France qui est seule responsable de ses frontières, pas l’Algérie. Si la politique française favorise à la clandestinité par son laxisme et autres diverses raisons, c’est, là aussi, l’affaire de la France.
  • OQTF : la France est un Etat de droit et l’Algérie aussi. Il existe des lois et des règles qui doivent être respectées dans les deux sens. Plus de 150 laisser-passer consulaires (en moyenne) sont délivrés par l’Algérie par mois. Or, le choix de refuser des visas touristiques à des citoyens algériens ayant de la famille en France, sous prétexte de clandestinité, est une punition collective inacceptable. C’est contraire au droit et aux accords entre les deux pays.

L’attitude des responsables de LR (Les Républicains) est indigne et n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendrait d’un parti politique responsable et mesuré.

INFOSPLUS



 



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DON'T MISS OUT!
Subscribe To Our Newsletter