Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

Marine Le Pen a été dans la mesure et la retenue face au ministre Gérald Darmanin

 

Marine Le Pen a été dans la mesure et la retenue face au ministre Gérald Darmanin

Marine Le Pen mesurée, dans la retenue, et déjà dans la campagne présidentielle de 2022

Marine Le Pen trop molle selon le ministre Gérald Darmanin

Marine Le Pen, dans son débat du jeudi 11 février 2021, l’opposant au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a été dans la mesure, la retenue et la finesse politique. A tel point que monsieur Darmanin a fini par lui lancer : « Je vous trouve bien molle.  » 

Effectivement, s’agissant des sujets tels l’immigration, l’islamisme et l’insécurité, la présidente du Rassemblement National (RN) s’est contentée de taper sur le gouvernement, mais sans jamais partir dans des diatribes antimusulmanes et anti-islam dont elle était friande. 

Contrairement à sa nièce qui propose de donner moins de droits aux citoyens de confession musulmane — ce qui est totalement inconstitutionnel — Marine Le Pen a eu des propos plutôt rassurants envers la communauté musulmane. En effet, elle considère que l’ennemi public numéro un est l’idéologie islamiste et que les musulmans ont le droit comme toute autre communauté religieuse de vivre leur foi dans la paix et la sécurité.

Les banlieues ont toujours été une variable d’ajustement

Que ce soit pour la droite ou pour la gauche — peut-être encore plus pour la gauche — l’électorat des banlieues a toujours été une cible d’appoint (et je suis gentil). Quel responsable politique n’a pas proposé monts et merveilles aux banlieusards, notamment à la jeunesse, à des fins électoralistes, pour ensuite tomber dans une totale amnésie ?

Les gants de velours portés par Marine Le Pen, ainsi que l’usage d’une langue de miel, ne sont-ils pas, de nouveau, un appel du pied vers l’électorat musulman ? Mon petit doigt qui… me chatouille. 

Si l’extrême droite m’effraie toujours, et il y a de quoi si l’on s’en réfère à l’histoire de France et de l’humanité entière, en revanche j’avoue avoir un dilemme avec cette attitude de Marine Le Pen qui semble tendre la main aux citoyens français de confession musulmane. Les Français de confession musulmane ont toujours été déçus par la droite comme par le centre et la gauche. 

La loi confortant le respect des principes de la République dite loi sur les séparatismes

Je suis d’accord avec Marine Le Pen lorsqu’elle accuse tous les gouvernements successifs d’avoir échoué dans leurs politiques destinées à maîtriser les flux migratoires, et surtout d’avoir raté l’intégration de générations entières.

Les communautarismes sont dus essentiellement à un manque de mixité et à la ruine des écoles publiques laïques. Des quartiers entiers ont été abandonnés. Et évidemment, des squatters (religieux fanatiques et intégristes) en ont pris possession. Et en France, à la vitesse où l’on expulse les squatters, ces derniers ont encore un bel avenir.

Par ses incompétences, ses carences et ses incapacités à répondre à des problèmes donnés, l’Etat a failli et ainsi créé :

  • des séparatismes dans les banlieues ; il y a Paris et sa banlieue périphérique ;
  • des séparatismes entre les villes et les campagnes ; il existe les urbains et les ruraux : deux mondes différemment traités ;
  • des séparatismes entre le peuple de base et ses élites ; l’inégalité des chances n’a jamais été sérieusement combattue ;
  • etc.

Si le Président Emmanuel Macron ne veut pas être débordé à sa gauche par Marine Le Pen, il serait bien avisé d’occuper le terrain social et reprendre à son compte ces populations longtemps abandonnées à leur triste sort, que ce soit dans les banlieues ou dans les campagnes (Gilets Jaunes). 

Marine Le Pen a été dans la mesure et la retenue face au ministre Gérald Darmanin

Touhami – INFOSPLUS

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!