Christian Estrosi s’implique dans le conflit Israélo-Palestinien en tant qu’élu de la République

Christian Estrosi s'implique dans le conflit Israélo-Palestinien en tant qu'élu de la République
https://francais.rt.com/international/31482-israel-estrosi-50-000-argent-public-colonies

Elu de la République, Christian Estrosi n’hésite pas à se servir de la Mairie de Nice (Hôtel de Ville du peuple français) pour y hisser le drapeau israélien prenant ainsi fait et cause pour Israël

L’élu de Nice Christian Estrosi a hissé un drapeau israélien sur le haut de la Mairie, important de fait le conflit en France. On peut s’interroger sur le fait que Nice est l’une des villes les plus touchées par le départ d’extrémistes vers la Syrie. Il ne faut pas accuser les banlieues d’importer le conflit, quand ce sont des élus de la République qui le font impunément.

Alors que Juifs et Musulmans de France sont pour l’option d’un règlement politique et pacifique à cette guerre, M. Estrosi se sert d’une mairie (hôtel de ville, maison du peuple) pour affirmer son parti pris dans une guerre où la position officielle de la France est une stricte neutralité. C’est une grave faute morale et politique.   

M. Estrosi donne également des leçons sur l’islamisme. Il n’est pas le seul en France a tenté un doctorat dans ce domaine. Mais M. Estrosi sait-il que l’islamisme s’est accéléré et amplifié notamment en Irak — le pays où M. Jacques Chirac, à l’inverse du maire de Nice, avait refusé de participer à une guerre illégale et immorale — et également en Libye et en Syrie. Oublie-t-il que dans ces deux pays c’était le responsable politique du parti Les Républicains auquel M. Estrosi appartient, M. Nicolas Sarkozy qui a joué un rôle majeur ? Ces trois pays sont actuellement plongés dans un chaos politique et économique dont ils mettront du temps à se remettre. Pour ce qui est de la Libye, M. Nicolas Sarkozy était même Président de la République.

Le soutien indéfectible à cet l’Etat d’Israël place, M. Estrosi, dans une situation incompatible avec la fonction d’élu de la République. En France, il existe un Ministère, une chancellerie officielle : le Ministère des affaires étrangères. En tant qu’élu et représentant du peuple l’élu Estrosi trahit cette Institution et porte une lourde responsabilité dans l’importation de ce conflit en France. Alors que Juifs et Musulmans, chacun ayant naturellement ses convictions, s’efforcent de ne pas sombrer dans cette erreur majeure.

Christian Estrosi ne semble pas être pour un règlement politique et diplomatique de cette guerre au Proche-Orient, il serait plutôt pour l’anéantissement des Palestiniens par Israël. Une position en totale opposition avec la politique étrangère de la France. Il y a décidément en France des élus qui se croient pouvoir bénéficier d’une impunité totale dans leurs égarements.

INFOSPLUS 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!