Torture sadique… Des témoignages de Gaza révèlent les crimes de l’occupation

Torture sadique… Des témoignages de Gaza révèlent les crimes de l’occupation

Gaza – CPI

Des aspects des atrocités et des crimes commis par l’armée d’occupation néonazie sioniste, lors de son agression barbare dans la bande de Gaza, sont révélés.

L’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme a documenté les abus et la torture des Palestiniens dans la bande de Gaza par l’armée d’occupation sioniste, de manière sadique, en leur infligeant intentionnellement de graves dommages psychologiques et physiques, en laissant des traces sur leurs corps après avoir pris d’assaut leurs maisons et leurs centres d’hébergement ou sur les routes et couloirs pour une évacuation forcée, sans justification.

Il a souligné que cela s’inscrit dans le cadre du crime de génocide commis par l’entité usurpatrice nazie sioniste, dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier.

Euro-Med a confirmé, dans un communiqué mercredi, avoir reçu des témoignages choquants et mené des entretiens personnels avec des victimes de pratiques de torture brutales qui ont pris un caractère sadique lors de la détention, de l’enquête et de l’interrogatoire des Palestiniens de la bande de Gaza, laissant profondément de nombreux effets et cicatrices sur leur corps et leur santé physique et psychologique.

Il a souligné que ces attaques semblaient être menées par vengeance et pour les punir collectivement parce qu’ils étaient Palestiniens, selon des témoignages documentés.

Ciblage en tant qu’un groupe national

Euro-Med a confirmé avoir reçu des dizaines de témoignages sur des Palestiniens soumis à la torture et à des traitements inhumains, lorsque l’armée néonazie sioniste a pris d’assaut leurs maisons, les centres de déplacement et les quartiers dans lesquels ils se trouvaient, y compris de graves passages à tabac, des abus et des humiliations, en plus de portant atteinte à leur dignité personnelle, notant qu’il avait surveillé les militaires en laissant délibérément des traces et des marques qui ne disparaissent pas facilement sur les corps des victimes, en pratiquant un niveau sadique de torture à leur encontre.

Euro-Med a souligné que toutes ces pratiques indiquent que les soldats occupants nazis sionistes ciblent la population de Gaza, lui infligent délibérément de graves souffrances physiques et psychologiques en tant que Palestiniens, dans le contexte d’une prise pour cible en tant que groupe national, ce qui constitue une véritable incarnation du crime de génocide. .

Il a souligné que ces crimes constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, conformément aux dispositions du droit pénal international, et sont soumis à un examen et à une enquête non seulement par les tribunaux internationaux, mais également par les tribunaux nationaux des États, sous compétence universelle, indépendamment du lieu où le crime a été commis et la nationalité de l’auteur ou de la victime. Selon les lois en vigueur dans ces pays, l’interdiction du crime de torture est considérée comme l’une des règles impératives du droit international qui impose une obligation internationale pour tous les pays d’interroger ses auteurs, de les tenir responsables et d’empêcher leur impunité.

Réclamations

L’Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme a renouvelé son appel à Alice Jill Edwards, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, à enquêter immédiatement sur les violations et crimes graves auxquels les Palestiniens sont exposés. Les comités et tribunaux d’enquête et d’établissement des faits examinent, enquêtent et conduisent des procès concernant les crimes commis par l’armée néonazie sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Il a également appelé le rapporteur de l’ONU à effectuer dès que possible une visite dans les territoires palestiniens,  en particulier dans la bande de Gaza, pour entendre les témoignages des victimes et des témoins, prendre toutes les mesures nécessaires et adresser des appels urgents à toutes les parties concernées.

L’Euro-Med a appelé à l’annonce de la formation d’une commission d’enquête internationale indépendante pour les crimes commis lors de la récente attaque militaire contre la bande de Gaza, parallèlement à l’habilitation de la « Commission d’enquête internationale indépendante chargée du territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem- Est  et l’intérieur occupé par l’entité sioniste », qui a été créée en 2021, pour mener à bien son travail, notamment garantir son accès à la bande de Gaza et ouvrir les enquêtes nécessaires sur tous les crimes et violations commis contre les Palestiniens dans la bande.

Source PalInfo

INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *