Bande de Gaza : Emmanuel Macron complice d’un génocide

Bande de Gaza : Emmanuel Macron complice d’un génocide

Bande de gaza : jamais la France n’a été autant pro-Israël

Bande de Gaza : jamais 10 millions de citoyens français, vivant dans les banlieues parisiennes, n’ont été insultés et humiliés par un corrompu et criminel de guerre israélien notoire — Benjamin Netanyahou — en présence du président français Macron sans que celui-ci n’intervienne à aucun moment pour contredire son « ami Bibi », comme il l’appelle, et défendre l’honneur de ses concitoyens.

Emmanuel Macron n’est pas allé en Israël pour demander un cessez-le-feu et l’arrêt des colonisations israéliennes, comme nous l’avait indiqué la première ministre Mme Borne — qui a déclaré publiquement qu’elle appartenait à la communauté juive, en flagrant délit de séparatisme et de violation des règles du principe de laïcité — la veille du départ du président pour Tel-Aviv, mais pour apporter son soutien au régime sioniste dans le génocide qui a lieu en ce moment dans la bande de Gaza.

Jamais la France, dans la guerre (et non conflit) au Proche-Orient, n’a montré autant de parti pris, de solidarité envers un régime sioniste et colonialiste, que sous ce second quinquennat d’Emmanuel Macron.

Jamais un (ou une) président(e) de l’Assemblée Nationale française ne s’est rendu(e) en Israël pour y apporter son soutien à un régime colonialiste, avec à sa tête un criminel de guerre.

Jamais en France, un élu de la République — il n’est pas le seul —, Christian Estrosi, déclare la guerre au nom de la France et dresse des drapeaux palestiniens sur l’hôtel du peuple (Mairie de Nice) sans que le Président et le gouvernement ne rappellent à ce prosioniste la neutralité à laquelle il est tenu.

Jamais en France, des dizaines de Français juifs n’on appelé à la haine, sur tous les médias français, contre des français de confession musulmane ayant usé de leur droit d’expression pour soutenir le peuple palestinien dans ses luttes légitimes contre l’occupation, sans que personne ne réagisse, hormis les membres de LFI. Pour les faire taire, l’Etat use d’une arme anticonstitutionnelle visant à éteindre le droit d’expression — qui était tant défendu pour Charlie Hebdo — : l’apologie du terrorisme. Tout citoyen français qui defendrait les droits des Palestiniens serait susceptible de « prôner le terrorisme ». Inouï !

Jamais en France nous n’avons vu, alors que la bande de Gaza est sous les bombes israéliennes, tuant des milliers de civils femmes et enfants, autant de soutien à un Etat sioniste qui pratique ouvertement le racisme, l’apartheid et le colonialisme, sans qu’il n’y ait aucun droit à la parole donné aux défenseurs des droits des Palestiniens.

Bande de Gaza : la position française prosioniste officielle discrédite totalement la voix de la France dans le monde et pourrait plonger les Français dans une guerre dont on se demande si le pouvoir actuel ne la souhaite pas. Emmanuel Macron a déclaré s’allier aux Israéliens contre le Hamas, sans en référer aux citoyens français notamment par un débat démocratique à l’Assemblée Nationale.

Touhami – INFOSPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *