L’islam est parfaitement compatible avec les lois de la République française

L' islam est parfaitement compatible avec les lois de la République française
L’islam est parfaitement compatible avec les lois de la République française

L’islam n’a pas de hiérarchie comme on peut le trouver, par exemple, dans le christianisme. Il existes des imams, des oulémas, qui répondent aux questions religieuses, interprètent les textes saints du Coran et les Hadiths, mais ceux-ci n’ont pas qualité pour « confesser » (la confession n’existe pas dans l’islam) et absoudre ou pardonner au nom de Dieu.

Une règle simple pour les musulmans : un homme ne peut se substituer à Dieu. Chaque créature aura à rendre des comptes au Créateur (Allah) et à répondre de toute injustice et Mal qu’elle aurait commis de son vivant. Ainsi, dans l’islam, il existe une règle simple : on peut tromper les hommes, mais on ne peut tromper Dieu.

Chaque être humain possède des empreintes ADN uniques, la preuve d’une traçabilité de tous nos actes, à chaque jour de notre vie accordé par le Créateur. Chaque être humain est unique.

Les musulmanes et les musulmans vivent donc leur foi individuellement et s’adressent directement à Dieu sans aucun intermédiaire. C’est affaire entre chacune et chacun et Dieu (Allah). Les hypocrites ne tromperaient, finalement, qu’eux-mêmes.

Pourquoi l’islam est totalement compatible avec les lois républicaines? L’islam repose sur 5 piliers fondamentaux:

  • La Chahada (profession de foi) ;
  • La prière (5 prières obligatoires à des horaires précis) ;
  • L’aumône (Zakât) envers les pauvres et les nécessiteux ;
  • Le jeûne (prescrit au mois de ramadan) ;
  • Le pèlerinage à la Mecque (si la personne en a les moyens physiques et mentaux)

Quel élément, parmi ces 5 piliers, serait incompatible avec la Constitution française et pourrait faire tomber la République ? Aucun. Ces prescriptions religieuses relèvent d’une pratique individuelle entrant dans le cadre de la Constitution qui garantit le droit à l’exercice d’un culte quel qu’il soit. La Constitution garantit également le droit au culte sur le plan individuel et collectif.

Les citoyens français de confession musulmane pratiquent leur religion de manière pacifique et n’ont aucune visée politique au sens religieux. Comme dans toute religion il y a, parmi les musulmans, des intégristes et des fondamentalistes dogmatiques. Ce que l’on appelle communément les islamistes. Ils forment une minorité et les services de l’État suivent de près ces individus.

Il est regrettable de constater que l’islam (et donc les musulmans) est stigmatisé et fait l’objet de tous les fantasmes irrationnels au nom de l’islamisme. Brimer et jeter l’opprobre sur tous les musulmans au nom d’un islam radical est une erreur. Il n’y a aucune relation entre islam (une religion de tout temps) et l’islamisme (un vocable né récemment).

Les Musulmans sont viscéralement attachés à leur religion. Ils veulent vivre leur foi librement, sans être pointés du doigt et accusés de tous les maux de la société française. Des détracteurs, tels Eric Zemmour, passent leur temps à calomnier, à salir, à diffamer les musulmans de France et à remettre en cause le droit même de ces derniers à être des citoyens respectables.

Si les ancêtres d’Eric Zemmour ont été francisés par le décret Crémieux, à des fins de créer une division entre juifs et musulmans d’Algérie, les musulmans d’aujourd’hui ont eux choisi d’être des citoyens français à part entière, sans aucun calcul. Ils se reconnaissent plus en cette France actuelle qu’en la France colonialiste, dont Zemmour est nostalgique, lui le pro-Pétain et pro-Bugeaud. Le premier a failli a ses devoirs envers son pays, le second a ordonné des massacre de masse au nom d’un système colonialiste barbare et inhumain.

Touhami – INFOSPLUS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!