Didier Deschamps stigmatise les joueurs musulmans et se prend pour dieu. Ce qui va donner à réfléchir aux futurs cracks musulmans
L’imam Didier Deschamps impose aux joueurs musulmans de reporter les jours de jeûne
Didier Deschamps et son staff invitent — c’est un doux euphémisme — les joueurs de confession musulmane de l’équipe de France de football à reporter leur jeûne du mois de ramadan en dehors des périodes de compétition. Quel toupet ! La loi de 1905, portant sur la laïcité, est bafouée et ordre est donné aux Croyants de choisir entre leur religion et l’équipe de France. C’est inouï. On atteint l’ignominie.
D’une part, la période du mois de ramadan fait pour tout Musulman obligation de jeûner. Les reports ne sont valables qu’en cas de maladie ou de déplacements occasionnels. Les joueurs de confession musulmane se voient contraints de rompre le jeûne en vertu d’une décision discriminante à raison de leur religion. Tout cela en France, pays prétendu être celui de la déclaration des Droits de l’homme.
D’autre part, des joueurs tels N’Golo Kanté en étaient réduits à faire semblant de boire pendant un match pour masquer le fait qu’ils étaient à jeun, et à rompre le jeûne en cachette, comme s’ils devaient avoir honte d’être musulmans, par peur de la lie du sélectionneur. On comprend mieux pourquoi de nombreux joueurs choisissent désormais leur pays d’origine et non leur pays natal.
En France on mélange sport et liberté de culte par haine de l’islam et des musulmans
La seule exigence d’un entraîneur est de commander à ses joueurs d’être à leur meilleur niveau. Que le joueur soit à jeun ou pas, c’est son problème, pas celui d’une tierce personne quelle qu’elle soit.
Si on ne veut pas de joueurs musulmans pratiquants, dans ce cas, il ne faut pas les sélectionner. Le problème serait ainsi réglé. Dans de nombreux pays, il y a des adaptations et même des interruptions, pendant les matches, de quelques minutes pour permettre à des jeuneurs de rompre le jeûne. En Angleterre, par exemple.
Personnellement, je ne comprends pas que des joueurs obéissent à de telles injonctions immorales. Pour ma part, j’aurais fait ma valise, comme Karim Benzéma, écœuré par des attitudes indignes de certains représentants du sport en France. On ne demande pas à un Croyant de choisir entre Dieu et un sport, c’est intolérable. Des études scientifiques prouvent qu’il n’y a aucun danger à jouer à jeun.
Des joueurs comme Paul Pogba par exemple — réputé pour sa « grande gueule » —, n’auraient jamais accepté d’obéir. Il aurait eu raison.
En France, on préfère finalement voir certains jeunes devenir des délinquants que des croyants pratiquants. Une triste réalité.
Touhami – INFOSPLUS