Partager et Vivre l'Info – Courriel (email) : [email protected]

L’Europe et la France balayées par des vents porteurs de haine – INFOSPLUS

L’Europe et la France emportées par des vents de Haine

L’Europe : des vents grondent, ils sont porteurs de haine. On croyait à jamais la bête du nationalisme enterrée. Mais voilà qu’elle réapparaît, prête à répandre son venin, à inoculer son poison mortel qui fit tant et tant de millions de morts

Eric Zemmour est un menteur, un imposteur

Eric Zemmour — signifiant en berbère : l’olivier — est issu d’une famille juive d’Algérie, ce qui pourrait peut-être l’entraîner parfois dans la nostalgie du « Paradis perdu« . Ses propos, lorsqu’il s’exprime sur la France et l’Europe, sont mensongers et d’une haine inouïe, insoutenable, insupportable envers les musulmans. C’est un menteur et un imposteur. Il prétend qu’il faut dire la vérité aux Français, mais il ne dit que sa vérité ; une vérité diabolique et satanique.

Pourquoi menteur ? Parce qu’il prétend aimer la France et l’Europe plus que tout autre Français. Une France qu’il réduit, d’ailleurs, à un prénom. Quelle preuve scientifique, voire philosophique, apporte-t-il à ces affirmations sans fondement ? En quoi Jean aimerait-il plus la France qu’un Karim ? Avec quels instruments, quelles méthodes scientifiques irréfutables mesurer les sentiments de l’un et l’autre ; les sentiments se mesurent-ils ? Non, les sentiments se vivent, ils sont indicibles.

S’appeler Eric n’est en rien une preuve que l’on pourrait aimer la France plus que tout autre. Eric, à ma connaissance, n’a rien apporté à la France et Marine non plus. Zinnédine (avec beaucoup d’autres joueurs issus de l’immigration) a apporté sa première étoile de champion du Monde à l’Equipe de France. Notons que Zemmour ne cible que les prénoms « musulmans » à consonance « arabe ». La haine de l’islam, des Musulmans, des Arabes est là, bien présente.

Il ment parce qu’il accuse les musulmans de ne pas respecter les lois (et les règles) de la République, de n’obéir qu’aux lois du Coran, de la Charia. Or, les musulmans, comme tous les autres croyants de France, usent de leur droit de culte garanti par la Constitution pour pratiquer librement leur religion. Tandis qu’il est, lui, constamment hors-la-loi puisqu’il sème la haine des musulmans et de l’islam. Il bafoue les lois de la République. Il veut qu’on les déporte. Il est tout le temps dans l’accusation, le dénigrement systématique. C’est lui, le disciple du Diable, qui ne respecte pas les lois de la République.

Lorsque des Africains et Nord-Africains furent appelés à la rescousse pour débarrasser la France des nazis aux yeux bleus, on ne se souciait pas des prénoms des soldats. Lorsque la France, détruite — par ceux que Zemmour appelle les héritiers de la civilisation blanche chrétienne — devait être reconstruite, on se souciait peu des prénoms des travailleurs que l’on fit venir pour accomplir les travaux de force. Chantiers, usines, fonderies étaient remplis de salariés immigrés. Ces derniers ont eu des enfants et ils sont aujourd’hui des citoyens Français. Quel est le problème ? Le principe de laïcité pose problème à Zemmour pas à ces enfants nés et ayant grandi en France.

Pourquoi imposteur ? Parce qu’en réalité Zemmour n’aime ni la France, ni l’Europe. Il n’a pour la France qu’un projet en tête. Et ce projet est funeste. Il cherche à monter les Français les uns contre les autres, à semer une discorde haineuse entre eux et ainsi réunir toutes les conditions d’une guerre civile. Quand on aime son pays, on lui préfère la paix et la stabilité aux conflits inter-ethniques. Zemmour n’a qu’un projet pour la France : la destruction et le chaos. Sa posture du Français inquiet pour son pays au point d’y dénoncer une islamisation n’est qu’une imposture. Il trompe celles et ceux qui le suivent.

Gilets jaunes, la grande frustration de Zemmour

A choisir, sans aucun doute, Eric Zemmour aurait préféré que les violences et les désordres créés par les mouvements des Gilets jaunes vinssent plutôt des banlieues que des campagnes françaises. D’où sa frustration, ses lassitudes. Cela explique l’accentuation de ses agressivités et de ses incessantes attaques contre la communauté musulmane de France qui, rappelons-le, représente la seconde religion du pays. Ce n’est pas rien.

Dans les banlieues, ce que l’on appelle plus familièrement les « quartiers populaires » , les gens se lèvent tôt le matin pour aller travailler, conduire leurs enfants à l’école. Comme partout dans le pays, les gens consomment, paient leurs impôts dès lors qu’ils sont imposables, comme tout un chacun en France. Les lois de la République sont les mêmes partout.

S’il règne de l’insécurité en des endroits, souvent des cités défavorisées, cela est dû au fait que l’Etat ne fait pas son travail en matière de sécurité et de respect des lois. Pourquoi imputer cela aux seules citoyennes et seuls citoyens de confession musulmane ? On appelle cela de la stigmatisation, du parti pris, de la calomnie et de l’acharnement à outrance.

Il appartient à l’Etat de faire respecter les lois de la République partout sur le territoire National. Les citoyens français de confession musulmane n’ont jamais dit le contraire et ne prétendent à rien d’autre que l’application des lois républicaines. Ils sont les premières victimes face à l’insécurité dans les « quartiers difficiles. »

Zemmour fait de la surenchère, une dangereuse escalade, sur le dos des Musulmans pour pousser les racistes à leur paroxysme et ainsi créer de violentes tensions entre communautés. Tel est son funeste dessein, son désir, celui d’un revanchard resté accroché à un passé, pourtant révolu, et dont il voudrait ressusciter les germes de la rancœur.

Touhami – INFOSPLUS

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Subscribe To Our Newsletter
Enter your email to receive a weekly round-up of our best posts. Learn more!